Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 18:48

Fred02840

Extension OOo.HG

Bonjour,

Gilles Badufle, créateur d'OOo.HG (qui réunit toute une gamme d'outils cartographiques pour les historiens et géographes, professeurs ou élèves, accessible depuis la gallery), vient de réaliser une extension multi-plateforme permettant une installation automatique de son travail. Les premiers tests ont été très concluants en ce qui concerne LIbreOffice 3.6 pour Windows 7 et pour Mac OS X (10.6.8).
En revanche, je suis tombé sur un os en voulant tester l'installateur automatique avec Ubuntu (12.04), qui utilise LibreOffice 3.5. Le gestionnaire d'extensions indique que OOo.HG est bien installé, mais la gallery reste désespérément vide.
Passer à LibreOffice 3.6 m'aurait intéressé pour réaliser le test, mais il y a encore quelques bugs signalés sur ce forum.
Bref, je suppose qu'il peut s'agir d'un problème lié à LibreOffice 3.5, une extension étant peut-être créée spécifiquement pour pouvoir être utilisée à partir d'une version particulière.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette hypothèse, ou même tester l'extension ?

Merci d'avance pour votre contribution !

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 12:31

gl38

Re : Extension OOo.HG

Ça ne marche pas mieux avec libreoffice 3.6 : il n'y a rien qui ne se met dans la gallery.
Les fichiers sont copiés chez moi dans

.config/libreoffice/3/user/uno_packages/cache/uno_packages/luc2zy2y.tmp_/OOoHG_Gallery_Package.oxt

je suppose que le nom luc2zy2y.tmp_ est aléatoire mais tmp n'est pas bon signe pour une installation définitive.
En allant dans les sous-dossiers Geo ou Hist du dossier Gallery, on a les cartes.
Cordialement,
Guy

En ligne

#3 Le 18/12/2012, à 15:39

gl38

Re : Extension OOo.HG

Le fichier OOoHG_Gallery_Package.oxt téléchargé est aussi un fichier zip, en le renommant  OOoHG_Gallery_Package.zip on peut l'ouvrir avec la commande unzip.
On obtient un dossier OOoHG qui contient lui-même un dossier Gallery. Si on copie le contenu de cette Gallery dans le dossier gallery de libreoffice, par exemple

.config/libreoffice/3/user/gallery/

on voit apparaître ce qui est montré dans les docs. Attention aux G et g, et une sauvegarde du dossier gallery peut-être utile si on a fait des modifications avant.

On peut aussi se contenter de décompacter avec unzip le fichier téléchargé et importer les cartes par insertion d'image.

Mon sentiment est qu'il y une erreur dans la description des chemins dans l'installateur.
Cordialement,
Guy

En ligne

#4 Le 18/12/2012, à 22:03

J5012

Re : Extension OOo.HG

j'ai teste l'extension multiplateforme :
- avec libo 3.6 / win8 : ok , l'extension est presente, les fichiers gallery aussi
- avec libo 3.6 / u12.10 : ne fonctionne pas, l'extension est presente, mais pas les fichiers gallery
- avec libo 3.5 / u12.04 : ne fonctionne pas, l'extension est presente, mais pas les fichiers gallery

dans le script d'install de l'extension oxt , il y a bien la requete pour extraire le chemin d'install de chaque config, mais pas les commandes pour copier les fichiers gallery ...

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 22:05

J5012

Re : Extension OOo.HG

si vous avez besoin de l'extension, je conseille pour l'instant le paquet pour debian, son script d'install copie les fichiers gallery dans un sous dossier ooohg, puis fait une liaison dans le dossier de libo, et sauve les fichiers deja presents sous le format sg*.bak ...

Hors ligne

#6 Le 16/12/2013, à 19:42

fw13001

Re : Extension OOo.HG

Bonjour,

il y a sous Synaptic (à la date du 16 décembre 2013) la possibilité d'installer ooo.hg (version 09.12a5). Seul "hic" : l'interface demande alors si on est Ok pour désinstaller Libreoffice. Or... je souhaite utiliser la galerie des cartes sous Libreoffice. Quel est le problème ?
Merci d'avance.

François
---
Ubuntu 12.04
Libre Office 4.1.3.2


Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 8 , GeForce 210, 64 bits, Xubuntu 18.04 LTS en dualboot avec un Windows 7
Thinkpad Lenovo T440 @ Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 18/12/2013, à 01:17

J5012

Re : Extension OOo.HG

si tu as libo 4.1.3.2 ? l'as-tu installe par mise a jour ou seulement dans /opt (l'ancien libo3.5 est toujours present) ?

rien dans le deb de ooohg ne fait la desinstall de libo sauf pour les versions inf a 3.3

comme dit au-dessus, tu peux aussi copier les fichers en desarchivant le deb

Dernière modification par J5012 (Le 18/12/2013, à 01:19)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2013, à 10:53

fw13001

Re : Extension OOo.HG

Bonjour,
j'ai LibreOffice 4.1 par mise à jour.
Où se récupère le paquet pour Debian ?
Merci


Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 8 , GeForce 210, 64 bits, Xubuntu 18.04 LTS en dualboot avec un Windows 7
Thinkpad Lenovo T440 @ Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne