Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 13:16

Morgiver

Besoin d'avis sur la marque LDLC

Salut les Ubunteros,

Je cherche actuellement à acquérir un nouveau portable, une de mes exigence était de prendre un portable muni d'un port Firewire pour que je puisse y brancher ma table de mixage.

Apparemment, les PC portable avec port Firewire, ça court pas les rues, je suis donc rapidement tombé sur le magasin en ligne LDLC.
D'après ce que je comprend, ils montent aussi leurs PC eux même et pas mal de leur config portable inclue un firewire.

J'aimerais donc savoir si LDLC est une enseigne respectable dans la mesure du possible
- Qu'en est-il de leur service après vente ?
- Quelle qualité pour leurs machines ?
- Que pensez vous de leur prix en général ?
- Question humain, sont-ils sympa ? antipathique ? autre ?

J'achète rarement du matériel via internet, mais vu qu'ici à Bruxelles je ne trouve aucun portable, avec port firewire, à mon gout et adapté à mes besoins. Je me dit que je devrais peut-être faire une exception cette fois-ci.

Merci à tous d'avance pour vos futurs interventions !

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 17/12/2013, à 21:46

Gatsu

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Salut Morgiver,

Morgiver a écrit :

D'après ce que je comprend, ils montent aussi leurs PC eux même

Ce sont des portables de chez Clevo, avec pièces interchangeables et remplaçables, et donc montés sur mesure. Je pense qu'ils doivent avoir un contrat avec une boutique extérieure qui leur monte leurs portables à la demande. C'est pour ça que leur gamme est pas mal étendue.

Morgiver a écrit :

Qu'en est-il de leur service après vente ?

La seule fois où j'en ai eu besoin, c'était pour remplacer un moniteur qui avait claqué au bout d'un an, encore en garantie constructeur. Coup de fil, proposition d'échange standard contre un neuf de même modèle. Le neuf arrive fêlé, je refuse la livraison, coup de fil, on m'en envoie un deuxième. Réception ok, affaire classée.

Morgiver a écrit :

Quelle qualité pour leurs machines ?

De ce que j'en ai lu (en dehors des commentaires sur le site même de LDLC), très bonne. C'est du Clevo.

Morgiver a écrit :

Que pensez vous de leur prix en général ?

Ils sont en général un peu plus cher que les autres. Et dans de rares cas c'est l'inverse.

Morgiver a écrit :

Question humain, sont-ils sympa ? antipathique ? autre ?

Pas vraiment eu l'occasion de les appeler, à part pour mon moniteur il y a 3-4 ans.

Sinon je commande au maximum chez eux depuis plus de 7 ans pour tout type de matériel informatique, et j'ai pas encore eu à m'en plaindre.
Avec materiel.net, je pense que c'est les plus sérieux en France.

EDIT:
Si tu commandes chez eux, n'oublie pas de prendre ça :
> http://www.ldlc.be/informatique/periphe … force.html
big_smile

Dernière modification par Gatsu (Le 17/12/2013, à 21:55)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2013, à 02:08

vikin712

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Bonjour.

Morgiver a écrit :

- Qu'en est-il de leur service après vente ?

Maintenant je ne sais pas puisque ça remonte à plusieurs années, mais à l'époque le SAV était compétent et très réactif.
En expliquant bien le problème on n'avait une réponse très rapide. En plus les frais d'envoi étaient remboursés. En général c'était un bon d'achat.

Morgiver a écrit :

- Quelle qualité pour leurs machines ?

Ma mère a acheté un portable sans OS chez eux il y a 4 ans et il fonctionne toujours. Ma sœur a fait de même il y a deux ans et a acheté une tour assemblée par LDLC et elle en est contente.

Morgiver a écrit :

- Question humain, sont-ils sympa ? antipathique ? autre ?

J'ai appelé une fois et j'ai trouvé le contact sympa. La personne était à l'écoute et compétente.
Je ne sais pas maintenant mais à l'époque l'appel était gratuit.

Dernière modification par vikin712 (Le 18/12/2013, à 02:08)

#4 Le 18/12/2013, à 09:30

dfiad77pro

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

LDLC, même si c'est plus toujours les moins cher, leur qualité de SAV et de délais de commande est encore exemplaire

Dernière modification par dfiad77pro (Le 18/12/2013, à 09:30)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2013, à 13:50

Morgiver

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Ok, ça m'a l'air positif tout ça smile

En espérant que vous ne soyez pas les trois seuls client content de cette boite big_smile

Gatsu a écrit :

Si tu commandes chez eux, n'oublie pas de prendre ça :
> http://www.ldlc.be/informatique/periphe … force.html

lol magasin de fan boy ? tongue

Hors ligne

#6 Le 18/12/2013, à 14:34

vikin712

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Morgiver a écrit :

En espérant que vous ne soyez pas les trois seuls client content de cette boite big_smile

Non je pense pas. smile Même sur d'autres forums LDLC a toujours eu bonne réputation et recommandé.
Bien sûr il est possible de trouver des messages négatifs mais dans l'ensemble c'est plutôt bien surtout qu'il est possible de contacter le service technique pour poser des questions avant achat.

#7 Le 18/12/2013, à 15:58

The Uploader

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

J'ai commandé des dizaines de fois sur LDLC, aucun problème.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 18/12/2013, à 16:28

mazarini

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Ils ont quelques boutiques. On est y bien reçu.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#9 Le 18/12/2013, à 16:35

renaud07

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

J'ai commandé 3 fois chez eux et fait un retour produit qui m'a été remboursé aucun problème smile


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 18/12/2013, à 18:50

inkey

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

3,4 commandes chez eux , aucun problème.

Hors ligne

#11 Le 18/12/2013, à 20:08

GrainChieux

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Je suis vieux.Je suis con. Je suis grainchieux.
Mais s'il y a une chose que je me dois de reconnaître, c'est le sérieux et la compétence de LDLC qui sont désormais les seuls auprès desquels j'acquiers tout ce qui concerne mon informatique.
Leurs prix intéressants sont souvent dus au fait qu'ils achètent par exemple en Allemagne pour vendre en france, donc avec éventuellement des garanties moindres.
Je prends toujours auprès d'eux une garantie de 5 ans pour tout, même si je pense que j'ai tord pour les téléphones.
Mais la seule fois où je n'ai pas pris l'extension , j'ai eu à faire directement à ACER un mois après mon achat. Moralité, je me suis débarrassé de mon téléphone pour m'en racheter un auprès e LDLC.

Sinon, jamais de problème même à une journée de l'expiration de la garantie ni en cas de renvoi sans me justifier dans le mois qui a suivi mon achat.

Pour le moment, je n'ai encore pas rencontré de magasin plus sain qu'eux. au point que je ne vais plus  chez darty ou fnac ou autre, moi qui n'apprécie que les magasins physiques.

Quand j'hésite pour un article, soit je téléphone, soit je profite d'un déplacement pour faire un  détour par leur magasin sur lyon.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#12 Le 18/12/2013, à 23:23

rastar

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

je suis client chez LDLC rien a redire !

LDLC ignore la crise

http://votreargent.lexpress.fr/bourse/c … 75442.html

Hors ligne

#13 Le 19/12/2013, à 11:03

berserk

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Je suis client chez LDLC depuis 7-8 ans et oui ils sont sérieux, les rares fois où j'ai eu des problèmes (appareil défectueux par exemple) ça s'est tres bien passé.
Pour leur portables de marque LDLC j'en ai jamais acheté mais il parait qu'ils sont pas mal.
SI tu ne trouve pas de portable avec un port firewire, tu peux toujours acheter une carte d'extension firewire

Hors ligne

#14 Le 19/12/2013, à 14:20

Morgiver

Re : Besoin d'avis sur la marque LDLC

Haaaa ! Très encourageant big_smile

Bon ben, au vu des avis positif que je peux lire ici et de ceux que je trouve en général sur le net (sur d'autre site que LDLC), je crois bien que je vais opter pour ce magasin smile

Merci à tous !

Hors ligne