Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:06

tocks

Problem Proftpd

Bonjours, j'ai installer gproftpd, mais je n'arrive pas a paramétrer les utilisateur, quelqu'un aurais un tuto qui explique bien comment rajouter des utilisateur et la gestion des dossiers partager.

Faux t(il que les utilisitateur de proftpd ait un compt au sens unix sur la machine?

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 17:12

loran42o

Re : Problem Proftpd

http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd
roll

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 17:14

tocks

Re : Problem Proftpd

Merci mais j'a idejas lu la doc, mais je n'arrive pas a faire ce que je veux ? aurais tu + d'info sur ce programme?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 17:22

loran42o

Re : Problem Proftpd

tocks a écrit :

comment rajouter des utilisateur et la gestion des dossiers partager.

Onglet Users

Cet onglet permet de paramétrer les utilisateurs, leur dossier, leur mot de passe et leurs permissions

Créer un utilisateur

Pour créer un utilisateur il suffit de remplir le tableau en dessous et de faire ajouter

...

Le tableau du dessous permet de choisir les autorisations par dossier il suffit de cocher les autorisations que l'on veut lui donner et dans quel dossier

    *
      Add directory permet l'ajout de dossier

    *
      Delete directory la suppression

    *
      Apply change permet d'accepter les modifications

cela me semble pourtant bien répondre à ton problème >?<
sinon essais man gproftp dans la console hmm

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 18:36

tocks

Re : Problem Proftpd

C'est bon j'ai trouver sur le forum ma reponce pour l'ajout d'utilisateur qui bug, une fenetre blanche souvre et on ne sais pas pourquoi, la solution que j'ai trouvé sur la toile est de désinstaller gproftpd, en aillant biensur sauvegarder votre fichier de config. Voila pour ceux que sa peut intéresser.

Maintenant je peut avoir plusieurs utilisateur, mais il arrivent dans le repertoire /var/ftp.
Je voudrais faire des lien dans ce repertoire vers d'autre repertoire, car mes données ne ce trouvent pas dans ce repertoire. Comment faire cela?
en pouvant gérer les droit d'access aux différent utilisateur.

merci de votre aide trés précieuse


ps: pourquoi quand je crée un utilisateur dans gproftpd qui a le meme nom que un utilisateur unix, mais pas avec les meme mot de passe, gproftpd ce permet de changer le mot de passe unix de l'utilisateur?

Dernière modification par tocks (Le 20/02/2008, à 18:38)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 19:03

tocks

Re : Problem Proftpd

J'ai essayer de faire un lien, j'ai donc cliquer droit sur le repertoire que je veux cibler et fait créer lien. Puis j'ai copier coller ce lien dans mon repertoire /var/ftp/toto.
Quand je me conenct sur le ftp, je vois bien le lien que j'ai copier, mais quand je click dessus, sa m'ouvre uen fenetre me disant

550 /Lien vers 01-Download: No such file or director

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 19:33

tocks

Re : Problem Proftpd

Personne ne peut me dire comment faire un lien qui fonctionne avec les repertoires?

merci c'est urgent svp

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 19:50

azerty220

Re : Problem Proftpd

Salut, je n'utilise pas ce logiciel mais vsftpd, mais ayant été confronté au même problème que toi je l'ai résolu en modifiant mon fichier fstab afin qu'il me monte les répertoires que je voulais à  l'endroit que je souhaitais.

Dans mon cas je voulais monter le repertoire /media/disquedur/documents/photos vers /home/ftp/virtual/photos.

J'ai donc édité le fichier /etc/fstab, et rajouté à  la fin la ligne suivante :
/media/disquedur/documents/photos /home/ftp/virtual/photos none bind 0 0

Et ainsi de suite pour tous les répertoires que je voulais rajouter. Après sois redémarrer, sois (bien plus simple "sudo mount -a" pour relancer le fichier fstab.

Plus d'infos sur le fichier fstab à  cette adresse.

Dernière modification par azerty220 (Le 20/02/2008, à 19:50)

Hors ligne