Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/12/2013, à 21:50

quentinb

Probleme Partage Samba avec Windows

Bonjour , j'aurai besoin d'aide de la part de perssone connaissant samba , chez moi j'ai un pc avec xubuntu d'installé dessus auquel j'ai rajouté le paquet samba qui est opérationnel sur se système j'ai aussi installé webmin pour la gestion a distance de mon serveur et j'ai paramétrer tous mon mon samba avec webmin seulement mes pc windows 7 ne voit pas la machine linux dans le dossier réseau et quand je tape l'adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur windows . windows me mais le message "windows ne peut pas accéder a "srv01" pourtant j'arrive a ping mon serveur avec windows 7 et vice versa.
Merci de votre aide.

#2 Le 20/12/2013, à 17:27

bru38

Re : Probleme Partage Samba avec Windows

Salut t'a redémarré ton samba ?  Verifie qu'il est en route avec un 'service smbd status'
Tu peux me dire ce que contient ton fichier /etc/samba/smb.conf ?
A+

-- Bru38 --
Laptop Asus R500V -- Carte Mère : K55VM -- Carte Graphique : 630M -- Intel I7 ; 4Go Ram
Windows 8.1 Pro - Debian 7 x64
--- Technicien Système et Réseaux de l'informatique -- http://bidouilleit.com

Haut de page ↑