Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 17:30

Kinette

[résolu] Mon Lazarus fait la gueule depuis passage à Gutsy

Bonjour à tous,

Je me réjouissais de mon passage de Feisty à Gutsy qui s'était passé apparemment sans aucune vague...

Puis là, justement comme je voulais aller vite et vérifier rapidement un truc avec Lazarus, je lance mon programme, qui me répond:

The current Lazarus directory /home/chezmoi/.lazarus.bin does not look correct. Witout it you will not be able to create LCL applications. Check Environment Options-> Files

Je skippe le truc et après j'ai une série de message me disant qu'il manque plein de choses (des packages)... enfin, finalement, après avoir passé la série de messages, j'ai un lazarus qui ne marche plus (ne fait plus tourner mes programmes....).

Ma question est sur la marche à suivre pour soit upgrader, soit réinstaller Lazarus proprement (ou corriger cette histoire de "directory": j'ai bien regardé mais je ne sais pas comment il faudrait changer le truc pour que ça marche.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et éclairants... là je suis dans l'ombre wink

K

Dernière modification par Kinette (Le 21/02/2008, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2008, à 17:59

Kinette

Re : [résolu] Mon Lazarus fait la gueule depuis passage à Gutsy

Hello,
Bon voilà, j'ai résolu mon problème toute seule wink
Enfin pas toute seule exactement mais à partir de cette page:
http://svn.freepascal.org/cgi-bin/viewvc.cgi/branches/fixes_0_9_24/debian/README.Debian?view=markup&root=lazarus

Donc c'était tout bête: dans "configuration-> Options d'environnement" il fallait rétablir la bonne adresse pour le répertoire de Lazarus ("/usr/lib/lazarus/").

Je vais maintenant vérifier si tout fonctionne bien, mais je n'ai déjà plus les barbares messages d'erreur.
Je ne sais pas si c'est du coup la peine que j'upgrade à la toute dernière version de Lazarus (et je ne sais pas comment on fait: nécessairement désinstall réinstall, ou il y a une procédure possible pour un upgrade? Là j'ai Lazarus 0.9.22beta...

K

Hors ligne