Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 16:42

DJ Raging-Bull

[Résolu] Ecran noir juste après l'écran de choix de session

Bien le bonjour, hier soir alors que je mettais à jour mon PC portable (voir signature), en le redémarrant, impossible d'avoir le bureau !
Je me retrouve avec un écran noir juste après avoir tapé mon mot de passe, je ne vois que le curseur de la souris.

J'ai essayé de lancer la session XBMC (sait-on jamais) mais j'ai le message d'erreur suivant: "XBMC needs hardware accelereted OpenGL rendering. Install an appropriate graphics drivers.

Alors ça m'étonne vu que je n'ai jamais eu à m'occuper des pilotes graphiques de ce laptop, la carte graphique étant une puce Intel intégrée, les pilotes sont installé normalement automatiquement et fonctionnent plutôt très bien !

Une idée pour les désinstaller/réinstaller ou quelque chose du genre ? Je précise que j'ai accès à la console avec CTRL-ALT-F1 donc heureusement je pourrais faire des manipulations en vue de récupérer ma session graphique.

Je devais me servir de ce laptop pour animer le soir de Noël avec Mixxx, donc je suis ouvert à toute solution !

Edit: je comprends pas, quand j'augmente la luminosité ou le volume sonore j'ai les notification en haut à droite qui apparaisse, j'ai bien le curseur de la souris, alors pourquoi pas le bureau ? J'ai essayé de démarré avec d'autre noyaux, pas plus de résultat, j'ai essayé startx en mode console mais ça fait planter le PC.
Edit 2: j'ai tenté un "unity --replace" mais j'ai plusieurs erreurs:
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0"
Compiz (opengl) - Fatal: glXQueryExtensionsString is NULL for screen 0
compiz (decor) - Warn: requested a pixmap type decoration when compositing isn't available

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 22/12/2013, à 19:06)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 18:43

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Ecran noir juste après l'écran de choix de session

J'ai été extrêmement surpris de voir que des pilotes NVIDIA propriétaires étaient installés sur mon PC hmm sachant qu'il n'a pas de GPU NVIDIA c'est réellement très bizarre.

J'ai purgé tout ce qui appartient à NVIDIA, j'ai viré et purgé le ppa:xorg-edgers/ppa et j'ai installé/déinstallé "xserver-xorg-video-intel", quand je redémarre le PC, après l'écran de session j'ai mon arrière plan mais pas d'interface Unity, apparemment toujours pas d'OpenGL activé.

Une idée ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 19:04

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ecran noir juste après l'écran de choix de session

Salut

Tu peux regarder ICI.

@+

#4 Le 22/12/2013, à 19:05

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Ecran noir juste après l'écran de choix de session

Merci bien, problème résolu big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne