Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 15:10

damdu73

comment mettre totem par defaut ?

Bonjour,

Je suis sous Debian GNU/Linux 7.3 (wheezy) et j'ai un soucis pour faire en sorte que totem soit l'application par defaut pour les vidéos, donc j'ai fait:
application > outils système > préférences > paramètres système > Détails > apllications par defaut, et pas la possibilité de changer!

131222021756312652.png

ensuite j'ai fait clic droit sur la vidéo et ouvrir avec une autre application, mais le logiciel totem n'apparait pas dans la liste de choix !?

131222015856891436.png

connaissez vous une autre manip pour résoudre mon problème, en remerciant par avance ceux qui m'aideront!

Dernière modification par damdu73 (Le 22/12/2013, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 15:18

zibletop

Re : comment mettre totem par defaut ?

Salut,

Normalement totem n’apparaît pas sous son nom. Il s'appelle "Lecteur vidéo"

a+

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 15:24

damdu73

Re : comment mettre totem par defaut ?

Ah ok merci pour l'info mais meme de ce nom il n'est pas disponible quand je fait clic droit sur la vidéo et ouvrir avec une autre application !

Hors ligne

#4 Le 22/12/2013, à 20:25

damdu73

Re : comment mettre totem par defaut ?

personne pour m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 22/12/2013, à 21:20

zibletop

Re : comment mettre totem par defaut ?

Totem est-il installé ?
As tu le fichier totem.desktop dans le dossier /usr/share/applications ?

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 00:12

damdu73

Re : comment mettre totem par defaut ?

oui bien puisque à chaque fois je dois aller dans l'onglet Application > son et vidéo. j'ouvre le lecteur pour selectionner ma vidéo, et il est bien dans  /usr/share/applications

Hors ligne

#7 Le 29/12/2013, à 15:24

damdu73

Re : comment mettre totem par defaut ?

bonjour,

je viens de m'apercevoir que je peut selectionner lecteur video avec totem seulement quand je suis en superutilisateur, mais quand je suis en administrateur j'ai pas la posibilité, donc si quelqu'un peut me dire comment faire je l'en remerci par avance.

131229022619202918.jpg

Hors ligne

#8 Le 29/12/2013, à 15:41

compte supprimé x0

Re : comment mettre totem par defaut ?

Quand tu cliques droit sur un fichier vidéo, propriétés. Il n'y a pas de rubrique "ouvrir avec" ou quelque chose comme ça ? Où tu peux choisir l'application ? Et une case à cocher, genre "toujours ouvrir avec cette application" ?
Ou alors clic droit, ouvrir avec->autre->toujours utiliser cette appication

Parce que normalement, s'il y a plusieurs utilisateurs, chacun peut regarder ses vidéos avec ce qu'il veut, et même avec un lecteur différent selon le type de vidéo que c'est... Donc c'est du réglage privé et pas root (dans lequel il y a un réglage par défaut)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 29/12/2013, à 15:46)

#9 Le 29/12/2013, à 16:40

damdu73

Re : comment mettre totem par defaut ?

si d'après le dernier screen que j'ai fait il y à bien "ouvrir avec une autre application" mais j'ai pas la possibilité de cocher par defaut en tant que superutilisateur je dois choisir a chaque fois le lecteur totem pour chaque videos.

Hors ligne

#10 Le 29/12/2013, à 16:49

compte supprimé x0

Re : comment mettre totem par defaut ?

Mais tu n'as pas besoin d'être en superutilisateur pour faire ça. En superutilisateur, tu modifies l'application par défaut pour tous les utilisateurs. C'est possible qu'il faille passer par un autre moyen pour faire ça (éditer directement les types mime, par exemple, mais je déconseille s'il n'y a rien de prévu pour ça).

Je tourne avec kde, mais ça doit être plus ou moins pareil : je clique droit sur une vidéo, ouvrir avec, autre application, mémoriser l'association.