Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 21:21

Lestat

Installer Ubuntu sur un disque dur différent

Salut,

Je suis nouveau sur votre forum, que je trouve d'ailleurs très sympa (et ses membres bien sûr big_smile )

Moi aussi je compte passer à Ubuntu dans les jours qui viennent. Cependant j'ai moi aussi quelques questions.
- j'ai deux disques durs (IDE) dans mon pc : le premier (160 Go) en maître contient windows XP. Il y a juste une partition. Le second (120 Go) en esclave n'est pas encore formaté et est prêt à recevoir n'importe quoi.

Je compte faire un dualboot, et j'aimerais installer Ubuntu sur le second disque dur. Je voulais donc savoir si Ubuntu installera sans problème Grub sur le Mbr du premier disque. En gros, est-ce qu'il n'y aura pas de problème avec cette configuration ?

Sinon, je compte tester la compatibilité du matériel avec le liveCD demain matin et peut-être installer Ubuntu dans la journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'avais trouvé un soupson de réponse en faisant rechercher mais je préfèrais avoir une confirmation directe.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 00:52

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu sur un disque dur différent

Pas de problème pour cette configuration wink  Et, oui, Grub découvrira sans problème la présence de Windows XP, s'installera dans le MBR du disque dur maître et permettra un double amorçage entre les deux OS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 09:55

Lestat

Re : Installer Ubuntu sur un disque dur différent

Merci pour ta réponse.

C'est exactement ce que je voulais entendre big_smile

J'écris ce message depuis le liveCD et apparement aucun problème. Je pense donc installer Ubuntu très bientôt.

Par contre une chose me gêne. Ma carte graphique (Asus 6800 GT 128mo) est très bruyante et j'utilise sous Windows le logiciel fourni par Asus, Smart Doctor. Est-ce que sous Linux il existe quelque chose pour réduire la vitesse du ventilateur de carte graphique ?
Dommage que Asus n'est pas sorti une version Linux de son logiciel ...

Merci encore et à bientôt.

Dernière modification par Lestat (Le 27/12/2005, à 10:04)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 11:03

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu sur un disque dur différent

Je n'en ai aucune idée, malheureusement.  Quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre.  Mais j'ai recherché vite fait et je n'ai pas trouvé Smart Doctor pour Linux.  S'il existe une solution, elle est différente de celle pour Windows wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 11:40

jrev

Re : Installer Ubuntu sur un disque dur différent

tu as une rubrique hardware sur notre forum, où tu pourrais poser ta question
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 12:56

Lestat

Re : Installer Ubuntu sur un disque dur différent

D'accord, merci wink

Hors ligne