#26 Le 24/12/2013, à 12:42
- malbo
Re : Mise à niveau impossible
sudo do-release-upgrade -p
Oui, ça marche aussi chez moi. J'avais les "proposed" qui étaient cochées et ça me donnait le blocage :
An upgrade from 'quantal' to 'saucy' is not supported with this tool.
J'ai laissé ces "proposed" cochées, je n'ai fait aucune des bidouilles proposées par jeanjd63 ou autres qui étaient suggérées plus haut. Je n'ai eu besoin que de la commande avec l'option -p (comme indiqué par urustu) qui a parfaitement fonctionné. Pour le passant qui passe, il suffit donc de coller la commande suivante dans un terminal :
sudo do-release-upgrade -p
et de la valider par Entrée et la mise à niveau se fait directement de Quantal (Ubuntu 12.10) vers Saucy (Ubuntu 13.10) sans passer par une étape Raring (Ubuntu 13.04). Après ça, on démarre bien par défaut sur le noyau Ubuntu de Saucy mais on a la possibilité dans le menu Grub de démarrer sur le noyau le plus récent de Quantal qui était installé avant la migration (c'est probablement la situation normale dans une mise à niveau réussie mais je le précise quand même)
Dernière modification par malbo (Le 24/12/2013, à 12:49)
#27 Le 24/12/2013, à 12:52
- Compte anonymisé
@malbo
Je te signale à tout hasard que j'avais proposé cette commande post #7
#28 Le 24/12/2013, à 12:59
- malbo
@ jeanjd63 : je l'avais bien noté. Je ne suis pas du tout sûr que cette simple commande puisse fonctionner chez tout le monde : elle fonctionne chez urustu et moi mais bon...
En plus, je ne suis pas familiarisé avec cette commande mais je ne suis pas sûr que le fait d'avoir pris l'option -p explique complètement pourquoi ça marche comme ça. Si ça se trouve, le fait que cette commande avec -p entraîne une migration directe Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.10 est un bug de l'installateur. Qu'en penses-tu ?
Dernière modification par malbo (Le 24/12/2013, à 13:00)
#29 Le 24/12/2013, à 13:11
- Compte anonymisé
En lisant les docs les commandes du post #17 auraient du être efficaces, mais je ne peux les tester.
Pour moi l'option -p donne :
-p, --proposed Try upgrading to the latest release using the upgrader
from $distro-proposed
à creuser.
#30 Le 24/12/2013, à 16:06
- malbo
Je ne suis pas du tout sûr que cette simple commande puisse fonctionner chez tout le monde : elle fonctionne chez urustu et moi mais bon...
Elle fonctionne aussi pour Sorbus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15554421