Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 15:57

Tuxmouraille

[résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

J'ai créé un compte pour une amie Costaricaine sur mon ordinateur sous Gutsy. La langue par défaut est le français, mais comme elle ne parle pas bien français, en fait très peu. Je souhaites définir l'espagnol comme langue par défaut pour son compte.
J'ai déjà installé le support linguistique pour l'espagnol, mais après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, le manuel de chez Framabook et l'aide d'Ubuntu. Je m'adresses à vous pour savoir comment faire.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 05/02/2009, à 15:43)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 16:26

Hoper

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

Lorsque tu arrive à la demande de login/mot de passe, il y a un menu.
Ce menu te permet de definir entre autre la langue a utiliser (et tu dois pouvoir la mettre par defaut pour cette utilisateur...)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 16:34

Tuxmouraille

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

J'ai m'en suis souvenue juste après avoir écrit le message. Le problème c'est ça redéfinit la langue par défaut pour toutes les sessions et GDM. Pour ce que j'ai pu tester.
J'ai essayé en ajoutant "export LANG=es_CR.UTF8" dans .profile et .bashrc, aucun résultats.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 16:43

nikko

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

Salut,

je regarderai une fois à la maison, mais apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
J'ai trouvé quelqu'un qui proposait de créer une nouvelle session X qui forcerait un langage différent de celui par défaut (il le fait avec kde) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=19254
Dans le choix des sessions il y aurait Gnome (en français) et Gnome Pt (en portuguais).

C'est pas terrible mais ça pourrait marcher.

Nikko

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 16:45

Tuxmouraille

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

Merci à tout les deux. Je vais continuer à chercher de mon coté.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#6 Le 22/02/2008, à 16:49

Tuxmouraille

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

J'ai oublié de préciser que quand je lance une application (gedit par exemple) depuis le terminal précédée  de la commande :

export LANG=es_CR.UTF8

Le logiciel se lance en espagnol. Je penses donc qu'il faut arriver à changer la valeur de la variable d'environnement LANG pour sa session. D'où ma tentative d'utiliser .profile et bashrc.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 22/02/2008, à 16:51)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#7 Le 22/02/2008, à 16:52

nikko

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

Tuxmouraille a écrit :

J'ai oublié de préciser que quand je lance une application (gedit par exemple) depuis le terminal précédée  de la commande :

export LANG=es_CR.UTF8

Le logiciel se lance en espagnol. Je penses donc qu'il faut arriver à changer la valeur de la variable d'environnement LANG pour sa session. D'où ma tentative d'utiliser .profile et bashrc.

C'est que fait la solution que je t'ai proposé cela dit.
C'est un script bash qui positionne toutes les variables liées à la langue avant de lancer gnome.

Dernière modification par nikko (Le 22/02/2008, à 16:57)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2008, à 16:54

Nizarus

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

je me suis penché sur le même problème sans pour autant trouver une solution ça m'intéresse de le savoir.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2008, à 17:00

Tuxmouraille

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

nikko a écrit :

C'est que fait la solution que je t'ai proposé cela dit.

Désolé j'avais pas finit de lire le lien.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#10 Le 22/02/2008, à 17:02

nikko

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

A tester: le positionnement des locales dans ~/.dmrc

http://www.cyberciti.biz/tips/gnome-language-encoding-different-than-console.html

extrait du manuel de gdm 2.18:

GDM saves user settings, such as your default session and default language, in the ~/.dmrc.

GDM sauvegarde les paramètres de l'utilisateur, comme la session et la langue par défaut dans ~/.dmrc.

Dernière modification par nikko (Le 22/02/2008, à 17:05)

Hors ligne

#11 Le 22/02/2008, à 17:43

Tuxmouraille

Re : [résolu]Langue par défaut différente pour chaques utilisateurs.

nikko a écrit :

A tester: le positionnement des locales dans ~/.dmrc

http://www.cyberciti.biz/tips/gnome-language-encoding-different-than-console.html

extrait du manuel de gdm 2.18:

GDM saves user settings, such as your default session and default language, in the ~/.dmrc.

GDM sauvegarde les paramètres de l'utilisateur, comme la session et la langue par défaut dans ~/.dmrc.

Au moment où je lisais ta réponse, je découvrais ce fichier dans son répertoire.
Alors j'ai peu être une solution et une explication quand au fonctionnement de GDM.

Pour définir une autre langue par défaut pour un compte, autre que celle du système. Il faut utiliser le fichier .dmrc et y ajouter une ligne de ce type :

Language=es_CR.UTF-8

Dans mon cas pour avoir l'espagnol du Costa Rica. Ce qui donne dans le nouveau fichier :

[Desktop]
Session=default
Language=es_CR.UTF-8

Quand on utilise le sélecteur de langue de GDM on change la langue par défaut pour GDM et pour le compte sur lequel on va lancer une session. On peut par la suite rechanger le langue de GDM sans changer la langue par défaut du compte. Si au lancement de celui ci on a choisit de faire de la langue choisie pour la session la nouvelle langue par défaut du compte hmm.

Bon voila une solution pour Gnome.
Merci à tous.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 22/02/2008, à 17:46)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne