Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 22:18

Jonas

[résolu] Apache : mot de passe depuis internet mais pas en local

Bonjour

Je voudrai que quand j'accéde à mon serveur apache depuis internet il me demande un mot de passe mais que quand j' y accède en local aucun mot de passe ne soit demandé.

Est-ce possible ? Si oui comment (mon .htpasswd est créer).

Dernière modification par Jonas (Le 23/02/2008, à 01:10)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 23:51

wblitz

Re : [résolu] Apache : mot de passe depuis internet mais pas en local

je ne crois pas raconter de bêtise en disant que ce n'est pas possible. en effet, ton .htaccess s'appliquant au répertoire courant, que tu y accèdes localement depuis la machine ou à distance, la règle s'applique dans tous les cas.

une "feinte" peu être d'écouter sur 2 ports différents et de bloquer l'accès au second port depuis l'extérieur. il faut que tu définisses deux vhosts (identiques), un sur chacun des ports et que tu copies les directives de ton fichier .htaccess dans la directive <Directory> de celui sur le port 80 (et tu supprime le .htaccess de l'arborescence à protéger)
de l'extérieur tu accéderas par http://machine.mon.domaine et en local par : http://machine.mon.domain:<le port d'écoute>


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 23:55

Jonas

Re : [résolu] Apache : mot de passe depuis internet mais pas en local

Merci, sur un chat on m'a dit qu'il y avait justement un linux pratique hors série qui parlais des serveurs web. Je crois que je vais aller voire en libairie demain wink.

Mais si qqn a une solution simple je suis prenneur.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 23:58

wblitz

Re : [résolu] Apache : mot de passe depuis internet mais pas en local

si tu trouves ton bonheur, n'hésite pas à partager big_smile
mais je pense que tu seras obligé de jouer avec les vhosts pour t'en sortir hmm


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#5 Le 23/02/2008, à 01:09

Jonas

Re : [résolu] Apache : mot de passe depuis internet mais pas en local

Trouvé (grâce à un lien sur le même chat mythtv-fr, mais seul les admins on le droit de posé ce genre de question big_smile)

		AuthType Basic
		AuthName "Tagada"
		AuthUserFile /etc/apache2/passwd.passwd

		Order Deny,Allow
		Deny from all
		Allow from 192.168.0.0/24
		Require valid-user
		Satisfy Any

Tout est dans le Satisfy


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne