Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 14:40

thudinie

audacity erreur à l'ouverture du périphérique son

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaye d'écouter un projet avec audacity, j'ai comme message

Erreuer à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantilmlonnage du projet.

Le projet est en mp3
le périphérique de lecture  est
              ALSA: NVidia CK8S
c'est bien ce que me dit le controleur de volume et Kmix

Avez vous une solution?

Merci pour votre aide

#2 Le 08/07/2007, à 10:02

thudinie

Re : audacity erreur à l'ouverture du périphérique son

Bonjour,
je viens de lancer audacity en console et lorsque je lance l'écoute, comme message j'ai:

Expression 'SetApproximateSampleRate( pcm, hwParams, sr )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1108
Expression 'PaAlsaStreamComponent_InitialConfigure( &self->playback, outParams, self->primeBuffers, hwParamsPlayback, &realSr )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1662
Expression 'PaAlsaStream_Configure( stream, inputParameters, outputParameters, sampleRate, framesPerBuffer, &inputLatency, &outputLatency, &hostBufferSizeMode )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1783

aie aie aie

#3 Le 16/08/2007, à 19:08

benjisan

il suffit que tu mettre OSS à la place de ALSA.

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#4 Le 05/09/2007, à 22:19

dahan

Je remonte ça car je viens d'avoir le problème et la solution était toute bête en ce qui me concerne.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132701

Audacity doit visiblement être le seul à utiliser la carte son pour fonctionner. Si vous le lancer et que Rhythmbox ou Totem fonctionne (même sans lecture en cours) il donne le message :

"Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."

Fermez tout et relancez et y'a plus de problème
dahan, 5 minutes la dessus quand même ;-)

#5 Le 15/01/2008, à 23:29

geckko

J'ai le même problème avec ma Suse
Pas de solution !

#6 Le 23/02/2008, à 18:17

batsky

En lisant que Audacity doit être le seul à utiliser la carte son j'ai tout simplement été dans le gestionnaire de processus pour voire ceux qui peuvent l'utiliser et les tuer !
Et ca a marché.. miracle.

Jackd semble être le processus coupable..

Dernière modification par batsky (Le 23/02/2008, à 19:16)

#7 Le 29/04/2008, à 18:24

moreaupascal974

salut, comment j'ai le meme probleme mais je n'ai que audacity de lancer, aucun autre programe n'utilise ma carte son. N'y a t'il pas une maniere de partager cette carte son???

don't worry be happy

#8 Le 29/04/2008, à 21:38

Natamah

Bonsoir,
Une des réponses a été donnée : dans audacity, préférence, mettre OSS.
C'est ce que je viens de faire (même problème avec un seul programme lancé...) et j'ai de nouveau le son dans audacity...
Bonne soirée...
Je suis preneuse aussi pour le partage de carte son s'il y a possibilité.

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."   
[Friedrich Nietzsche]

#9 Le 30/04/2008, à 10:58

moreaupascal974

OSS n'aparait pas dans la listes

don't worry be happy

#10 Le 14/06/2008, à 16:11

sylpub

Moi non plus: j'ai donc mis alsa defaut au lieu de alsa/nom de ma carte audio

et j'ai de nouveau le son big_smile

#11 Le 04/08/2008, à 22:40

djx

ouai, je crois que la soluce facile est de metre alsa defaut a l' entrée et a la sortie ou de lancer audacity avant les
autres aplications. en meme temp je peut laisser mon lecteur (rytmbox) sans rien lire et la ca marche aussi.
sinon il doit y avoir une autre soluce puisque sur windows ca chie pas.

#12 Le 04/08/2008, à 23:01

Jeece

La meilleur solution est certainement d'acquérir une bonne carte son dont les pilotes ALSA sont complets.

Supposer que ça doit fonctionner sous Linux parce que ça fonctionne sous Windows est idiot. Il est connu que les constructeurs ne font pas d'efforts pour fournir les spécifications de leurs équipements. Parfois ils choisissent même de ne plus faire de pilotes pour Windows (Creative Labs).

Dernière modification par Jeece (Le 04/08/2008, à 23:02)

Content que ça vous plaise !

#13 Le 29/10/2008, à 00:07

Xavier21

batsky a écrit :

En lisant que Audacity doit être le seul à utiliser la carte son j'ai tout simplement été dans le gestionnaire de processus pour voire ceux qui peuvent l'utiliser et les tuer !
Et ca a marché.. miracle.

Jackd semble être le processus coupable..

Bonsoir,

Et oui, pour moi aussi Jackd est le coupable (d'ailleurs, qui est ce Jackd lol )

Merci pour cette solution; y'a pas à dire, quand on cherche, on trouve sur le forum!

smile

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#14 Le 02/11/2008, à 20:11

vincentsan

Bonjour à tous,

Si ça peut vous aider j'ai une piste... J'ai enregistré avec Ardour et après j'ai retouché les exports avec audacity. Jusqu'ici tout va bien. Mais après je ferme Ardour et là rien ne va plus. Donc la solution au problème était, pour moi, de relancer Ardour (avec le même échantillonnage que pour l'enregistrement). Ça à marché pour moi. Je n'ai plus ce message :

Erreur à l 'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet.

Le président du monde sera élu le 4 Novembre. Démocrates allez voter!

#15 Le 07/11/2008, à 01:59

ND

Bonjour,

J'ai rencontré la même erreur avec Audacity 1.3.4-beta en tentant d'utiliser ma carte son externe Sound Blaster MP3+ :

"Erreur à l 'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."

Voici la trace en ouvrant le fichier en ligne de commande :

Expression 'SetApproximateSampleRate( pcm, hwParams, sr )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1291
Expression 'PaAlsaStreamComponent_InitialConfigure( &self->playback, outParams, self->primeBuffers, hwParamsPlayback, &realSr )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1865
Expression 'PaAlsaStream_Configure( stream, inputParameters, outputParameters, sampleRate, framesPerBuffer, &inputLatency, &outputLatency, &hostBufferSizeMode )' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 1986

Pour résoudre le problème, dans le menu > Edition > Préférences > E/S audio, plutôt que de choisir le périphérique de lecture :
ALSA : Sound Blaster MP3+ : USB Audio (hw:1.0)

J'ai sélectionné : OSS:/dev/dsp1 parmi les différentes entrées possibles ...

=> le son sort bien par la carte externe smile

#16 Le 07/11/2008, à 02:39

Cisoun

Et "aoss audacity" vous avez essayé? roll
(Non? Hum...)

#17 Le 20/01/2009, à 19:05

Metaludo

pour moi aussi c'etait jackd:|
quelqu'un peux il me dire a quoi il sert?
il est surement pas la sans raison je suppose,est ce que le quitter n'entraine pas quelque chose encors plus chian?