Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 17:58

EricG

Nommer les Workspaces sous Gnome Shell

Bonsoir,

Et bonnes fêtes,

J'ai passé un bon bout de temps sur Internet pour me trouver une solution, en espérant qu'elle soit durable.

Voilà, je voulais un workspaces navigator sans passer par le panneau Application (le truc qui s'éclate là).
D'ailleurs, j'ai tout désactivé : le coin chaud en haut à gauche, les icônes inutiles genre Accessibilité, Network, etc. (je n'ai plus que Volume et le bouton pour quitter 'la vraie icône, et sans mon nom vu que je le connais... ') et la barre du bas (pour l'instant)

Par-contre, j'ai installé l'extension "workspaces to dock" (mais pas dash to dock, c'est pour info que ça existe aussi)
Mais je n'arrivais pas à nommer les workspaces, ce qui paraissait impossible.

D'abord, il faut peut être fixer un minimum de d'espaces de travail. Cela se fait sous gnome-tweak-tool, onglet Shell > Dynamic workspaces (à 6 pour moi)
Ensuite, j'ai nommé avec dconf-editor et suis allé vers org>gnome>desktop>wm>preferences (sur internet on indique d'autre chemins, et par gconf-editor)
La dernière ligne doit être workspace-names et j'ai entré ['Internet', 'Programmes', 'Textes', 'Fichiers', 'Terminal', 'Autre']

Voilà, ça se discute.

Hors ligne