Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 00:30

mazda

pb restauration image avec partimage (résolu?)

bonjour;

ayant fait une image de ma partition contenant XP j'ai eu l'occasion de la ré-installer 2 fois sans pb .
Les mises à jour s'étant empilées ,après la ( 2ème réinstallation + mises à jour XP + antivirus + pare-feu + ...) je refais une image zippée de ma partition , après une defrag et un scan-disk . Elle tient en 3 fichiers 0 , 1 et 2 .

Je fais une réinstallation fictive et à 73% partimage me dit qu'il ne peut pas lire le "bloc 0" et il abandonne . On dirait que c'est au passage entre 1 et 2 que ça se passe .

Qq'un aurait-il une idée ?  merci d'avance

Dernière modification par mazda (Le 09/02/2007, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 07:56

malbo

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

Bonjour,
Si tu n'as conservé que la toute dernière image ( celle qui ne fonctionne pas et s'arrête à 73 %), je crois que c'est foutu. Je ne connais pas la raison de ce problème mais ça m'est arrivé et je n'ai jamais pu utiliser l'image en question. Je pouvais seulement restaurer l'image d'avant que j'avais conservée par précaution.
Utilise-tu un tutoriel correct pour la mise en oeuvre de Partimage? Je te suggère
www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf
Applique la méthode du chapitre 5 et 6
Je te suggère aussi d'utiliser un live-CD KAELLA pour ces opérations
http://kaella.linux-azur.org/
KAELLA contient Partimage
Quand tu créées une image, restaure-là juste après pour être certain qu'elle est bonne. Malgé ça, ne conserve pas seulement cette dernière image, garde aussi celle d'avant.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 08:46

mazda

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

merci pour la réponse ,malbo . J'ai utilisé Knoppix et le tuto que tu indiques . Je vais quand même essayer de refaire une image et si ça ne marche pas , je vais restaurer XP avant les mises à jour et refaire l'image qui fonctionnait .
j'ai bien pensé à garder l'ancienne mais pas assez de place sur mon disque . Je ne pensais pas rencontrer ce genre de pb étant donné que ça avait fonctionné ( = raisonnement de débutant! )

en fait je viens de trouver une solution (d'un point de vue pratique) qui j'espère fonctionnera avec une restauration réelle:
*2ème essai sans zip ; même pb lié (semble-t-il ) au passage d'un fichier à un autre
*3ème essai sans zip mais en utilisant qu'un seul "gros" fichier pour la sauvegarde : simulation de la restauration OK .
*2ème simulation OK

reste à espérer que la vraie restauration se passera bien .

Dernière modification par mazda (Le 09/02/2007, à 21:24)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 21:45

malbo

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

Bonsoir,
Je n'ai plus ce type de pb en ce moment, mais j'ai déjà eu il y a 6 mois en fin de restauration ( une vraie, pas une fictive car je ne les utilise jamais les fictives ) un affichage : "erreur, impossible de lire le bloc 0 à partir de l'image 0, abandonner". Là, il fallait juste que j'appuie sur "entrée", que je sorte de partimage et de KAELLA  et je pouvais constater que .....la restauration s'était bien faite quand même . Mon XP redémarrait bien malgré cette alerte. Bon, mais je suis vraiment content que ça ne le fasse plus. Et je ne sais pas si ça marche ra pour toi.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2008, à 12:00

Tha Tawa'S

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

Salut a tous,

Je me permet de relancer la discussion pour profiter de votre experience sur les restaurations d image disque ...
j ai effectué une image avec kaella et partimage qui a tres bien fonctionné, dans le but de la restaurer sur un disque dur plus consequent (image d a peu pres 12Go faite a partir d un disque dur de 20Go et restauration sur un disque de 100Go), la restauration s est super bien passée.
MAIS mon disque est toujours vu comme ayant une capacité de 20 Go dans l explorateur alors que dans la geston des disques je le vois bien en 100Go.
D ou ma question : avez vous deja essayé cette fonctionnalité et si oui, comment avez vous resolu ???
merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 24/02/2008, à 11:29

malbo

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

Tha Tawa'S,
En ce qui me concerne, je ne pratique pas cela et je déconseille d'utiliser une image de partition pour la restaurer ailleurs que sur sa partition d'origine. J'ai la flemme de chercher pour toi dans la documentation de Partimage mais j'ai déjà lu ce qui t'arrive c'est à dire que la partition restaurée fait exactement la taille de la partition, laissant un espace non utilisé, ce qui est inacceptable. Je ne sais donc pas t'aider à résoudre ça mais je ne doute pas que des acrobates de la partition pourront t'aider.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2008, à 13:36

Tha Tawa'S

Re : pb restauration image avec partimage (résolu?)

Merci pour ta reponse.
j ai changé de technique et ai employé une technique de copie de disque dur a chaud.
Ca c est bien passé, je vais me faire une image pour ma sauvegarde maintenant.
bye.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne