Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/12/2013, à 16:53

visithierry

Analyseur de reseau

Bonjour,

Je dois mettre en place dans une entreprise un analyseur de reseau (sniffer) pour savoir pourquoi de temps en temps il y a des lenteurs de connexion...

J'ai installé PRTG sur un Windows avec le capteur "renifleur de paquet", et ca marche pas mal.
Mis a part que PRTG c'est payant et c'est Windows.

Est ce que quelqu'un a testé un autre systéme pour faire cet analyseur.

A savoir que l'analyse doit pouvoir se passer sur plusieurs jours,
ce serait bien que je puisse y acceder de l'exterieur en web
que je dois voir non seulement la bande passante, mais qui discute avec qui, quel protocole etc...

Merci a vous... Thierry

#2 Le 30/12/2013, à 17:30

Brunod

Re : Analyseur de reseau

En survolant en vitesse, ça ressemble un peu à ce que présente le firewall pfsense. Mais je n'ai pas approfondi.

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

#3 Le 07/01/2014, à 20:00

pinguinman

Re : Analyseur de reseau

l'excellent wireshark ?
ou plus barbus
tcpdump

Avec Linux t'as un noyau, avec windows t'as des pépins ;)

Haut de page ↑