Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 13:07

papajean

Ma corbeille ne s'ouvre pas

j'ai beau cliqué de droite comme de gauche sur ma corbeille, pour l'ouvrir afin de récupérer un fichier que j'ai supprimé par erreur, mais  la corbeille ne s'ouvre pas. le clic droit me propose les options ouvrir, vider la corbeille mais, seule l'option vider la corbeille semble marcher . Mais impossible de l'ouvrir, Que fait-on dans pareille situation ?
merci d'avance pour votre réponse !
( Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 15:27

inbox

Re : Ma corbeille ne s'ouvre pas

Salut,

Lances Nautilus, et entres trash: (attention à la casse des caractères) dans la zone emplacement (chemin des dossiers).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 11:18

papajean

Re : Ma corbeille ne s'ouvre pas

merci inbox , par ta méthode j'ai récupéré mon fichier. Mon problème n'est pour autant pas résolu puisqu'en cliquant su l'icône du de la corbeille elle ne s'ouvre toujours pas !

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 16:41

inbox

Re : Ma corbeille ne s'ouvre pas

Dans ce cas, supprimes l'icône de la barre de menu puis recrée la (clic droit sur la barre + ajouter au tableau de bord.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2008, à 18:01

papajean

Re : Ma corbeille ne s'ouvre pas

J'ai supprimé l'icône de la barre de menu et je l'ai recréé et elle ne s'ouvre toujours pas.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2008, à 18:18

inbox

Re : Ma corbeille ne s'ouvre pas

On va donc supprimer le dossier correspondant à la corbeille. Il sera automatiquement recréé lorsque tu ouvriras de nouveau ta session.

Tu lances nautilus et affiches les dossiers cachés avec CTRL + H. Tu cherches le dossier .Trash et tu le supprimes complètement en utilisant SHIFT en même temps que tu effaces le dossier. Ceci fait, tu peux cacher de nouveaux les dossiers en utilisant CTRL + H.

Enfin, tu fermes et réouvres ta session et tu devrais avoir une corbeille neuve.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne