Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2014, à 20:05

Birkhoff

Installation Ubuntu problème écran noir

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lorsque j'installe ubuntu, je redémarre mon PC portable je boot en CD/DVD, ensuite, on me demande soit d'essayer ubuntu, soit de l'installer et je ne sais plus pour les deux autres, mais peu importe mon choix ensuite mon écran d'ordinateur deviens noir (il s’éteint même car plus de luminosité).

J'ai essayé avec deux CD différents, j'ai gravé le plus lentement possible à chaque fois et j'ai essayé plusieurs versions de ubuntu sur chaque CD, j'ai fais de même avec une clef USB avec plusieurs versions de ubuntu, j'ai également essayé d'autre versions linux. A chaque fois le problème est le même ... Lorsque j'essaie sur un autre ordinateur cela fonctionne à chaque fois.

Pour info je possède un Acer V3-771G-736b8G1TMaii :
Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo)
Ecran 17,3'' Full HD LED Acer CineCrystal (1920 x 1080)
RAM 8192 Mo
Disque dur de 1000 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go dédiés
Graveur de DVD Dual Double Couche
Windows 8 64 bits

Merci de m'aider si vous avez une piste ou si vous avez déjà rencontré ce problème.

P.S : je suis un débutant n'hésitez pas sur les détails des explications

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 23:11

hibou7

Re : Installation Ubuntu problème écran noir

Salut Birkhoff,

En gros, sur ta machine, W8 est pré-installé en mode EFI. Tu pourrais lire ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Si cela te permet de résoudre  ton problème, tant mieux.

Le pb a été résolu ici sur une machine très proche de la tienne.
Eh oui c'est en allemand!

Si nécessaire, je pourrais traduire cette  solution vu que ça peut aider aussi d'autres ubunteros francophones.

Dernière modification par hibou7 (Le 03/01/2014, à 00:10)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne