Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 14:23

Madeba

Radeon+HD48XX+Noy.3.12 : 3D lente malgré rendu direct

Bonjour à tous,

je viens de mettre a jour vers le noyau 3.12 suite à un problème de dépendances. Le problème est résolu et j'en ai profité pour passer aux pilotes libres radeon sur une ATI HD4830.
Après quelques problèmes (conflit avec fglrx) la 2D fonctionne a peu près (même si mon fond d'ecran ne se dessine plus) mais surtout les performances 3D sont très basses : 300 FPS sous glxgears
et jeux injouables.
Est ce normal ? Ai je raté quelquechose (je suis sous nvidia normalement) ? Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 16:42

Madeba

Re : Radeon+HD48XX+Noy.3.12 : 3D lente malgré rendu direct

Bon j'ai remis une Debian Stable et le pilote Radeon s'installe direct avec l'accélération 3D, avec pourtant les même réglages....Dommage j'aurais bien voulu voir les progrès soi-disant exponentiels avec le noyau 3.12...

Hors ligne

#3 Le 03/01/2014, à 17:03

Aisyk

Re : Radeon+HD48XX+Noy.3.12 : 3D lente malgré rendu direct

Bonjour,

Normalement quand on veut utiliser le pilote libre, il vaut mieux désinstaller le pilote propriétaire (fglrx). Si vous n'avez pas installé de pilote propriétaire, je pense que vous devriez pouvoir installer la version 3.12 du noyau... sauf si d'autres soucis interviennent (il faudra regarder dans les .log du système pour connaître l'erreur).


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#4 Le 04/01/2014, à 00:14

Madeba

Re : Radeon+HD48XX+Noy.3.12 : 3D lente malgré rendu direct

Merci pour la réponse.
J'ai purgé tout ce qui concernait fglrx. Les journaux systèmes n'indiqu(ai)ent absolument aucune erreur, même pas d'avertissements.... Enfin je n'ai vérifié que dmesg et les logs Xorg...

Hors ligne