Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 16:48

Isaric

Multiplexer la sortie RJ45 de la Freebox

Suite de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22431&p=3

dawar a écrit :
Isaric a écrit :
wouaren a écrit :

Met toi en ETHERNET ! (si tu peux ...)

Si cela aurrai pu être si simple, j'aurrai essayé.

Sur la sortie Ethernet, j'ai à 15 m à un autre étage un ordi (pIII) pour un usage spécifique et trop faible pour recevoir plus qu'actuellement.
Autour de la freebox, j'ai la TV+ordi (en USB, qui partagent le même écran que la TV), et le téléphone.
Je ne souhaite pas avoir le téléphone à l'étage, ni investir dans du wifi...

Donc, mes essais se termine ici sans autre possibilité...
A part peut-être transformer l'ordi (USB) en serveur comme je l'ai apperçu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22495.
Mais je suppose qu'il me faut une autre carte avec une sortie RJ45 ?
Je ne sais pas !

Je comprends pas... Un switch, une carte réseau par ordi, plus du cable qui va de la freebox au switch, et du cable du switch aux ordi. Ou est le problème par rapport a l'USB ??
L'ethernet supporte jusqu'a minimum 100 metres de cable, voir plus.

Un switch, cela me limite la connection, je n'ai alors plus la possibilité de mettre mes 2 ordis sur internet en même temps sad

Est-ce que je peux garder mes deux connections de brancher sur l'ordi à 1 mètre ?
Freebox RJ45-->switch-->sortie switch 1 -->ordi 15m
                                    -->sortie switch 2 -->ordi 1m
avec en plus Freebox USB --> ordi 1m
Et peut-être avoir un switch virtuel sur cet ordi ???

Dernière modification par Isaric (Le 28/12/2005, à 20:54)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 17:00

dawar

Re : Multiplexer la sortie RJ45 de la Freebox

Avec un switch et la freebox en mode routeur, tu branches autant d'ordi que tu veux sur le switch, et la freebox se charge d'envoyer les bon paquet a chaque ordi (fonction routeur, quoi...)
Par contre utiliser l'USB et l'ethernet en même temps je pense pas que ca soit possible.

Ca fait (en gros) :

Internet --> freebox en mode routeur --> switch
                                                            /    |    \
                                                   ordi 1  ordi 2  ordi 2


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 17:28

Isaric

Re : Multiplexer la sortie RJ45 de la Freebox

Ha, Ho ...
Merci bien !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 20:58

Isaric

Re : Multiplexer la sortie RJ45 de la Freebox

Le switch qu'on me propose à une alimentation USB.
Est-ce que je peux raccorder (via un adaptateur si cela existe ) cette alimentation sur la sortie usb de la Freebox ?

Dernière modification par Isaric (Le 28/12/2005, à 20:58)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne