Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 15:40

b.poiraud

Mal-voyants-2 - lanceurs de la barre Unity

Bonjour

Pour un mal-voyant qui a du mal à voir le haut d'un écran, peut-on régler la barre Unity pour que les lanceurs se trouvent en bas de la barre, voire au centre (comme cela se fait avec gnome-classic) ?

Merci


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 19:09

inbox

Re : Mal-voyants-2 - lanceurs de la barre Unity

Salut,

Lance "Paramètres" et sélectionne "Accès universel". La, tu trouveras différents paramètres pour mal-voyants (tailles du texte, loupe (lecteur d'écran), etc).

Tu peux aussi utiliser "Enhanced zoom desktop" après avoir installé compizconfig-settings-manager, si nécessaire. Il faudra choisir comment zoomer (souris ou clavier).

A+

Dernière modification par inbox (Le 03/01/2014, à 19:17)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2014, à 21:45

b.poiraud

Re : Mal-voyants-2 - lanceurs de la barre Unity

Bonsoir

C'est vrai  en faisant Paramètres système > Accès Universel > Affichage > Taille du Texte > Grand (ou plus grand)
on augmente la taille de   Fichier - Edition - Affichage  etc. C'est déjà ça !

Mais cela ne touche pas la taille du titre de la fenêtre, ni celle des "boutons"  fermer-réduire-agrandir

J'ai regardé 'Enhanced zoom desktop' et d'autres choses, mais je ne trouve rien pour ma question.

ni pour l'emplacement des lanceurs d'unity


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne