Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 18:40

cindrivani

Les accents sur les majuscules et le glossaire avec OoO texte

Bonjour,

Je suis déçu, car j'ai tenté à l'aide de la palette d'insérer un A majuscule avec un accent grave au début d'une phrase, et malgré avoir tester quelques polices, il n'y a pas cet accent. Le bouton sur lequel j'appuie est pourtant bel et bien identifié comme tel. C'est vraiment dommage.

Par ailleurs, je me demandais s'il était possible d'automatiser "à la volée" le remplacement d'une abréviation par la suite de mots lui correspondant.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 22:30

Hagar de l'Est

Re : Les accents sur les majuscules et le glossaire avec OoO texte

C'est quoi tes polices ? je n'ai pas de problèmes avec OOo 2.1 sur Dapper.

Pour le remplacement d'abréviations, regarde du côté des AutoTextes.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 00:40

cindrivani

Re : Les accents sur les majuscules et le glossaire avec OoO texte

Hagar de l'Est a écrit :

C'est quoi tes polices ? je n'ai pas de problèmes avec OOo 2.1 sur Dapper.

Pour le remplacement d'abréviations, regarde du côté des AutoTextes.

Mince, j'ai déjà oublié la commande à taper après un Alt F2 pour l'accès direct au répertoire des polices. Mais j'ai les common de MS + 2-3 autres. Du TTF donc. J'ai vu sur le site officiel que le drag'n drop était possible pour ajouter ce qu'on voulait comme polices. Plutôt sympa.

Oui, moi non plus je n'ai pas de problèmes, sur Edgy. En fait j'avais oublié de faire "coller". roll

Je suis fatigué, mal dormi, et puis frayeur car j'ai dû retailler une partition pleine à raz-bord.
Je suis entré dans GParted par le LiveCD, puis j'ai bien décomposé chacune de mes opérations : création - copie - suppression - retaillage. Je me suis retrouvé avec hd1 hd2 hd4, mais l'ordinateur a bien booté, je suis super content. Pourquoi n'ais-je pu rebaptiser "hd4" "hd3" avec GParted, je n'en sais rien. Mais j'ai pu me servir de l'ordi toute la journée, je suis content, j'avais besoin d'écrire, c'était important.

Sinon en secours, j'ai accès au powerbookpro de ma femme, mais je préfère être autonome, ça fait tellement plaisir de pouvoir de servir d'un O.S. sous license GNU Linux aussi avançé. Mes expériences précédentes il y a quelques temps n'étaient pas concluantes. Là, j'ai carrément écrasé XP, terminé (pour chez moi). J'ai des tiroirs extractables, je compte me faire un miroir, au cas où. La question que je me pose, c'est au niveau NTFS, apparemment je peux lire et écrire sans problème, j'ai installé ntfs-3g, mais même avant ça marchait. Je suis bien tenté de laisser mes datas où elles sont, et puis de faire un backup auto "au fil de l'eau", mais est-ce possible ?
Sinon, je crois qu'il va me falloir me réorganiser pour tout transférer sur un gros disque de données en reiserfs, et un autre rien que pour le backup. Bref.

Mon problème aussi, c'est le partage avec le Mac, mais bon, j'ai plus urgent. J'aime pas trop avoir tout ou partie de mes datas sur le disk system.

AutoTextes, bien je note celà.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 16:55

Loudmilia

Re : Les accents sur les majuscules et le glossaire avec OoO texte

Salut!
J ai un petit pbm avec les accents graves sur les e lorsque j applique format> effets de caractères > Attributs > Petites majuscules (par exemple pour un titre) avec la police "MgOpen Cosmetica".
Des fois, l accent apparait correctement et d'autres fois, il me met un » à la place du È. Et quand je passe mon texte au format .pdf, systématiquement, il ne reconnait pas les È ni les É (au format "petites majuscules") et me mets "..." à la place, si qqn a une solution, merci d avance!

NB : J ai la version 2.3.0 d'OpenOffice et je tourne sous Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon.


:)

Hors ligne