Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2014, à 12:58

agensbur

Impression en livret ET pdf ?

Bonjour

Je ne cherche pas un authentique soft d'imposition en pré-presse (même si cela peut m'intéresser en culture générale).

Je cours après un outil bien plus simple pour imprimer des pdf en livret (en cahier, en brochure, il y a 36 synonymes)

La fonctionnalité est présente dans la version windows d'acrobat reader mais elle est absente de tous les outils pdf qui j'ai pu inventorié sous Linux, on la trouve par contre dans un ttx comme office-wrtier - impression en brochure - je cherche l’équivalent en pdf.

Merci de partager vos lumières

Hors ligne

#2 Le 06/01/2014, à 14:06

serged

Re : Impression en livret ET pdf ?

Un traficotage avec pdfjam (disponible dans les dépôts officiels) ?
J'avais pondu un script pour une utilisation personnelle sur mon blog. Tu peux t'en inspirer...

Dernière modification par serged (Le 06/01/2014, à 14:06)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2014, à 14:45

agensbur

Re : Impression en livret ET pdf ?

Bien vu merci, et installé, semble être une solution mais sans aucune interface graphique et uniquement via un help (même pas le man) pour se raccrocher aux branches cela va être bien complexe pour mon niveau.

Je précise donc la question, un outil pour nul serait bienvenu avant de plonger dans le mange-tête.

J'ai vu ton blog : pour info 'libre office' (vu sur version 4.1.2) propose un mode 'brochure', qui fait bien cette mini 'imposition' en  gérant correctement les oppositions de page, mais cela semble limité à deux pages par feuille, au delà on revient vers l'impression multipage et plus question d'obtenir un cahier correctement paginé.

Une telle fonction dans une visée de matériel bureautique pourrait être un peu plus ambitieuse, (jusqu'à 8 pages sur des feuilles A3/A4 - en laissant de coté les calculs de chasse de marge liées aux épaisseurs de papier qui relèvent plus de pré-presse).

C'est que fait acrobat reader sous windows et apparemment  pdfjam mais là de façon bien obscure pour les êtres mono-neuronaux.

Dernière modification par agensbur (Le 06/01/2014, à 15:19)

Hors ligne