Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 11:32

compte supprimé

[résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Bonjour,


[la question est résolue dans les premiers messages de cette discussion, merci à tous :-) ]

après plusieurs heures de recherches ce matin, je me rends compte que je ne trouve pas d'extension sous Firefox (Addon Firefox) qui me permettrai de ne pas indiquer aux sites web que je visite que je surfe avec Firefox et aussi que je suis sous Linux. Comment faire (ou bien avec le Firewall) pour ne pas divulguer ma signature Firefox svp ? Merci pour tous conseils...

Dernière modification par -pascal34- (Le 07/01/2014, à 21:45)

#2 Le 07/01/2014, à 11:34

nam1962

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 11:35

KRS

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

peut être ça ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -switcher/

As-tu cherché "user agent" dans le catalogue d'extensions?

Hors ligne

#4 Le 07/01/2014, à 11:35

nam1962

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

KRS je t'ai grillé tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/01/2014, à 12:22

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Merci à vous, je viens de le tester, c'est pas mal mais c'est incohérent, regardez ce shootscreen provenant de cette page :

http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_v … races.html

654464assistefree.png

On découvre que le nom de code du navigateur est "Mozilla", mais que le nom de l'application est "Microsoft Internet Explorer".

Que la plate-forme sous laquelle je travaille est : "Win32" et que mon système d'exploitation est "Linux x86_64"

Oups, où aller pour changer le nom de code du navigateur et où aller pour changer le nom du système d'exploitation svp ?


Merci si vous avez des idées

#6 Le 07/01/2014, à 12:29

nam1962

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Tu peux éditer ton user agent :

user-agent-2.png

& tu as cette alternative à tester aussi : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … overrider/

Dernière modification par nam1962 (Le 07/01/2014, à 12:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 07/01/2014, à 13:05

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Merci de ton aide  nam1962. Pour mieux la comprendre il me faut te demander deux choses stp. Suivant les problèmes que je viens d'expliquer dans mon message précédent :

Qu'est-ce qui va changer si j'édite l'user agent stp ? je peux changer le système d'exploitation et le nom de code du navigateur qui est toujours Mozilla même pour Internet explorer stp ?

Et j'ai installé l' Addon alternatif que tu m'as donné en lien, mais comment fonctionne-t-il celui-ci stp ? Je ne vois aucune option à régler, nulle part, as-tu le mode d'emploi en français de ce dernier Addon stp ? sais-tu m'expliquer en quelques mots comment il fonctionne sinon stp ?

Je te remercie.... Bonne journée. (ça ne presse pas, merci nam)

Dernière modification par -pascal34- (Le 07/01/2014, à 13:06)

#8 Le 07/01/2014, à 14:06

Vu

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Bonjour,

-pascal34- a écrit :

Qu'est-ce qui va changer si j'édite l'user agent stp ? je peux changer le système d'exploitation et le nom de code du navigateur qui est toujours Mozilla même pour Internet explorer stp ?

Tu peux tout changer si le cœur t'en dit.


Attention, Mozilla ne fait directement référence à la fondation du même nom:

https://fr.wikipedia.org/wiki/User_agent#Modification a écrit :

L'exemple le plus ancien est celui d'Internet Explorer qui utilise une chaîne User-Agent commençant par « Mozilla/<version> (compatible; MSIE<version>... », afin de recevoir le contenu destiné à Netscape Navigator, son rival principal au début de son développement. Il ne s'agit pas d'une référence au navigateur Mozilla, développé beaucoup plus tard, mais au nom de code original pour le navigateur, qui était également le nom de la mascotte de la société Netscape.

Ainsi IE 11 possède comme user agent:

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

par contre Gecko fait directement référence au moteur de rendu Gecko présent dans Firefox et Thunderbird.

Plus d'exemples: https://fr.wikipedia.org/wiki/User_agent#Navigateurs


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 07/01/2014, à 15:22

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Merci Vu, je n'avais pas vu. (désolé, c'était trop temps temps smile ) Je reste comme ça, je ne change rien, j'ai essayé de modifier un réglage tout à l'heure mais je m'y suis mal pris car on ne peut pas tout changer comme ça nous plaît, non. Il faut renseigner tout de même des champs autres oui (si on veut changer) mais les modifier par des champs réels. Par exemple si je marque ce mot "Mauzi-Ah" à la place d'une ligne quand j'édite la ligne "Edit User Agents" correpsondant au User Agent de Internet Explorer 8 (prédéfini dans ce logiciel, enfin cet Addon) (comme le propose l'Addon dont nous parlons ici donc), alors par exemple cela va perturber Google, qui affiche ses pages de résultats de recherches différemment, plus Yahoo Mail qui ne veut plus ouvrir votre page de messagerie mais qui propose à la place une page internet vous proposant la mise à jour vers Internet Explorer 11 ou encore la dernière suite de Firefox (26) à la place de vous afficher votre boîte de réception normalement. Et j'en passe ! Donc si on veut éditer une ligne dans les options du "Edit User Agents" il faut savoir ce que l'on fait. En tous cas merci.

Dernière modification par -pascal34- (Le 07/01/2014, à 15:25)

#10 Le 07/01/2014, à 19:46

Bob49

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Salut

Que certaines personnes veuillent cacher leur adresses IP, pourquoi pas.... que certaines personnes cherche à bluffer un site qui ne veut que IE, pour s'y connecter avec Firefox ou un autre navigateur, ça se comprend.

Mais cacher simplement que l'on utilise Firefox et Linux, j'en vois pas la nécessité ! Et même au contraire, il faut mieux faire de la pub pour Firefox et pour un système Linux...
...car lorsque l'on voit des responsables de sites qui se foutent royalement des utilisateurs de Linux et de Firefox (sous ses systèmes), c'est plutôt là qu'il faut se montrer et leurs faire voir qu'il à du monde derrière ses systèmes... wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 07/01/2014, à 20:36

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Bob49 a écrit :

Mais cacher simplement que l'on utilise Firefox et Linux, j'en vois pas la nécessité ! wink

Salut.



Ben, pourtant il y en a une hmm (entre nous tu y étais presque wink )

Bonne soirée wink

#12 Le 07/01/2014, à 20:55

nam1962

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Il y a plein de raisons possibles, dont le fait d'aller voir un site peu fréquenté dont on connaît le webmaster, lequel ne mettra pas longtemps à piger qui l'a visité.
Cela dit, il y a du coup des proxys en ligne qui planquent le user agent.


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 07/01/2014, à 21:10

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Merci nam1962, ça pourra faire penser à un autre truc que Bob49 découvrira peut-être (mais c'est un peu tiré par les cheveux cela dit ! ).

Bonne soirée wink

#14 Le 07/01/2014, à 21:48

Bob49

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

-pascal34- a écrit :

ça pourra faire penser à un autre truc que Bob49 découvrira peut-être (mais c'est un peu tiré par les cheveux cela dit ! ).

Depuis le temps que je surfe..... je ne me suis jamais caché (ni caché ou changé mon ip) et j'en vois pas l'intérêt, mais ce n'est que mon avis. Et puis franchement, qu'un webmaster sache que j'utilise telle ou telle version de Firefox, sous tel ou tel système, j'en ai vraiment rien à faire. wink

nam1962 a écrit :

...dont le fait d'aller voir un site peu fréquenté dont on connaît le webmaster, lequel ne mettra pas longtemps à piger qui l'a visité.

En effet, c'est bien tiré par les cheveux !  D'ailleurs, où est l'emmerde d'aller voir un site peu fréquenté... hormis que le webmaster sera bien content d'avoir eu la visite d'un utilisateur de Firefox et se trouvant sous Linux.:)

Et je ferais pas de la pub pour IE ou Chrome. tongue

Bonne soirée. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 07/01/2014, à 21:54)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 07/01/2014, à 22:24

nam1962

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Bob49 a écrit :

(...)D'ailleurs, où est l'emmerde d'aller voir un site peu fréquenté... hormis que le webmaster sera bien content d'avoir eu la visite d'un utilisateur de Firefox et se trouvant sous Linux.:)

(...)

Quelques situations compliquées qui arrivent dans la vie :

- collaborateur ou associé qui te fait un copycat dans le dos
- divorce
- ...


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 07/01/2014, à 22:27

compte supprimé

Re : [résolu]Ne pas indiquer aux sites que je surfe avec Firefox sous Linux

Oui tes raisons sont louables, les miennes aussi ne t'en fait pas. Je respecte tes choix, c'est tout à fait normal et c'est un principe de liberté de chaque homme je dirais (un homme peut s'en foutre que cela apparaisse (pour ses propres raisons) un autre homme peut ne pas s'en foutre (pareil, pour les raisons qui le motivent). J'espère que tu appliques ce système de liberté pour moi aussi  wink

Bonne soirée oui, merci Bob49. cool

Dernière modification par -pascal34- (Le 07/01/2014, à 22:27)