Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2014, à 22:09

Exagone313

[R]Téléphone android connecté en USB s'ouvre avec le protocole "video"

Bonjour,

J'essaye désespérément de connecter mon nouveau téléphone sous Android 4.1 en usb sur Kubuntu 12.04, sauf qu'il n'est ni monté en mtp, ni monté en stockage de masse !
J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation sur le téléphone, mais j'ai trouvé nul part, pourtant  je suis connecté en tant que "Périphérique multimédia (MTP)", et pas en PTP.
Il est repéré comme étant une caméra ou une appareil photo et s'ouvre avec le protocole "camera://" sur Dolphin (ouvert via la notification de nouveau périphérique).

J'ai essayé de créer une règle de connexion comme dit dans différents forums (je crois que c'est pour pouvoir tester une app codée sur l'ordinateur normalement, ce qui va prochainement m'intéresser) :
/etc/udev/rules.d/51-android.rules (valeurs correctes)

SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="04e8", ATTRS{idProduct}=="6865", MODE="0666", OWNER="exagone"

En attendant, j'ai mis une app serveur ftp sur le téléphone, mais c'est moyen, puisque ça passe en wifi ...

Comment faire pour que mon téléphone soit reconnu normalement ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Exagone313 (Le 08/01/2014, à 00:17)


Kubuntu 12.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 23:12

louis94

Re : [R]Téléphone android connecté en USB s'ouvre avec le protocole "video"

Bonjour,

Le paquet pour le MTP doit être installé pour Kde : kio-mtp.

Louis

Hors ligne

#3 Le 08/01/2014, à 00:16

Exagone313

Re : [R]Téléphone android connecté en USB s'ouvre avec le protocole "video"

Ah merci. Maintenant j'ai un deuxième lien "Ouvrir avec Dolphin" qui lui fonctionne. Un peu bizarre mais ça me suffira.


Kubuntu 12.04 64 bits

Hors ligne