Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 09:07

corny

plugins java??

Hello tout le monde, je tiens juste à vous signaler qu'en allant sur le forum ici sur notre beau site, et ben aujourd'hui j'ai fait attention à une chose: pour TOUT voir il faut télécharger un plugin java qu'est même pas dans synaptics et dont le lien linux sur le site de sun ne fonctionne pas!

Le plus beau c'est quand même que Ubuntu est une distribution qui se veut libre à 102% il me semble... Enfin moi c'est pas trop trop mon problème parce que voilà, le mp3 c'est pas libre, parce que je viens du monde windows depuis pas si longtemps que ça et que toute ma musicothèque est encore en wma (honte!), et que j'ai bien acrobat, et que si un jour j'arrive à faire tourner la 3D j'achèterai bien cedega...

Mais bon vu la politique de la maison je trouvais que ça faisait un peu... Je sais pas, irrationnel peut-être... Me trompe-je?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 09:32

patlas

Re : plugins java??

corny a écrit :

Hello tout le monde, je tiens juste à vous signaler qu'en allant sur le forum ici sur notre beau site, et ben aujourd'hui j'ai fait attention à une chose: pour TOUT voir il faut télécharger un plugin java qu'est même pas dans synaptics et dont le lien linux sur le site de sun ne fonctionne pas!

Le plus beau c'est quand même que Ubuntu est une distribution qui se veut libre à 102% il me semble... Enfin moi c'est pas trop trop mon problème parce que voilà, le mp3 c'est pas libre, parce que je viens du monde windows depuis pas si longtemps que ça et que toute ma musicothèque est encore en wma (honte!), et que j'ai bien acrobat, et que si un jour j'arrive à faire tourner la 3D j'achèterai bien cedega...

Mais bon vu la politique de la maison je trouvais que ça faisait un peu... Je sais pas, irrationnel peut-être... Me trompe-je?

utilise easyubuntu tu auras tout


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 10:02

corny

Re : plugins java??

Erreur: easyubuntu m'installe les pilotes ati qui ne prennent pas en charge ma résolution 1280x800: je me retrouve avec une réso de m... inconfigurable.

Et le fait d'utiliser easyubuntu ne change rien au fait qu'un plugin non-libre soit nécessaire sur un forum Ubuntu, chose que je trouve insensée, même si pour moi c'est pas la mort, je signalais juste l'incohérence de la chose. C'était ptêt juste de la pub, et les modos ont fait exprès que ce soit en java pour qu'on nous éviter de la voir...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 29/12/2005, à 11:41

roicominutsoup

Re : plugins java??

Tu peux nous donner les pages qui necessite un plug in java ? J'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention à ca.
Enfin bon,  je vois pas d'incohérence à ce niveau.
Bien sur, si le fait de pouvoir poster un message était inaccessible pour ceux qui n'ont pas java, cela me choquerai car il y a une alternative simple accessible à tout le monde (les formulaires html).
Mais par exemple s'il faut un plug in java pour s'enregistrer sur la carte d'utilisateur ubuntu, y'a pas de quoi crier au scandale.

Hors ligne