Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 23:37

CooKie

[RESOLU] Problème GRUB Error 2

Bonjour,

  J'ai un problème pour installer ubuntu. J'execute l'installer de ubuntu je suis la procèdure, je partitionne mes disques dures (RAID 0/160GB chaqu'un) de la façon suivante :

1er disque :
-Swap : 1Gb
-ext3 : 159GB

2éme disque :
-Swap : 1Gb
-ext3 : 159GB

  Je fini l'instal et je tombe sur une erreur GRUB 2 au stade 1.5.
J'essaye alors de partitionner tel quel :

1er disque :
-Swap : 1Gb
-ext3 : 159GB

2éme disque :
-ext3 : 160GB

  Même erreur. Je vais donc modifier /boot/grub/menu.lst en suivant la documentation du GRUB. J'ai toujours des erreurs mais des fois ce sont des erreurs 17 (Youpi) toujours au stade 1.5.

J'ai besoin d'aide merci de répondre.

Dernière modification par CooKie (Le 01/03/2008, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 23:55

Libus

Re : [RESOLU] Problème GRUB Error 2

Tu ne doit avoir qu'une partition racine et qu'une swap. Et fais une troisième partition pour ton /home. Normalement comme ça, ça doit marcher !

Maintenant la problème peut venir du RAID, mais là je ne suis pas qualifié pour te répondre.

Dernière modification par Libus (Le 28/02/2008, à 23:56)

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 00:42

CooKie

Re : [RESOLU] Problème GRUB Error 2

Merci d'avoir répondu. Mais je n'ai fait qu'un partition à la racin / et l'autre /home. J'ai aussi tenté de ne faire qu'un swap.

Je suis quasi convaincu que cela vien du RAID effectivement.

Merci tout de même.

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 19:42

CooKie

Re : [RESOLU] Problème GRUB Error 2

Piti semble m'avoir donné une bonne solution : Comment installer Ubuntu sur RAID-0 matériel ?

Hors ligne

#5 Le 01/03/2008, à 20:28

CooKie

Re : [RESOLU] Problème GRUB Error 2

Hé bien chère amis j'annonce qu'il est très difficile partitionner un RAID0 Materiel sous ubuntu (pas impossible). J'attendrais donc qu'un version d'ubuntu sorte avec la prise en charge du RAID0 car cela fait environ 3 fois que je supprime ma partition windows car la manipulation a échouée (je dis pas que je ne suis pas le fautif).

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 23:11

paboli

Re : [RESOLU] Problème GRUB Error 2

CooKie a écrit :

Je fini l'instal et je tombe sur une erreur GRUB 2 au stade 1.5.

Impossible; Grub2 n'a pas de stage 1.5, et n'utilise pas /boot/grub/menu.lst mais /boot/grub/grub.cfg.

Il doit s'agir du Grub legacy.