Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 15:17

lvr

[resolu] accès NTFS pour compte user lambda, montage automatisé

Bonjour,
j'ai un PC pour les enfants avec un double boot Feisty/Windows.
j'ai mis en place 3g-ntfs pour que Feisty accède au disque Windows. En particulier j'ai besoin que le compte de mon fils accède à des mp3 sur la partition Windows.
Mon soucis : pour que mon fils puisse accèder à la partition Windows, il faut que je passe d'abord par mon compte admin, que je monte "à la main" la partition puis ensuite seulement je peux reconnecter mon fils pour qu'il puisse lire les mp3.
Comment rendre automatique et transparent ce "montage". Via fstab ?
Merci d'avance
LVR

Dernière modification par lvr (Le 25/08/2007, à 04:17)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 15:48

yemky

Re : [resolu] accès NTFS pour compte user lambda, montage automatisé

Salut.

Ci j'ai bien compris, c'est ca que tu cherche:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows#renseigner_ses_partitions_windows_au_demarrage_de_ubuntu

Hors ligne

#3 Le 25/08/2007, à 04:16

lvr

Re : [resolu] accès NTFS pour compte user lambda, montage automatisé

Parfait, c'était ça... J'étais sur la voie mais j'ai pensé que 3g-ntfs changeait la donne.
Merci beaucoup.
Question complémentaire : comment faire en sorte que l'icône du disque monté n'apparaisse pas directement sur le bureau ?

Dernière modification par lvr (Le 25/08/2007, à 04:18)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2007, à 12:45

lvr

Re : [resolu] accès NTFS pour compte user lambda, montage automatisé

Bon je vais reposter cette dernière question : le [resolu] n'attirera pas les âmes charitables et compétentes...

Hors ligne

#5 Le 29/02/2008, à 00:00

jeromeg

Re : [resolu] accès NTFS pour compte user lambda, montage automatisé

Le lien ci-dessus n'est plus à jour, il est remplacé par : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

A+

Hors ligne