Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2014, à 20:09

Solgonan

Installation age of empires 3, erreur 1603

Salut à tous,

Je cherche depuis une semaine à installer Age of empires 3 mais quoi que je fasse je retombe sur la même erreur :
"erreur 1603 : une erreur fatale est survenue lors de l'installation. Consultez l'aide de Windows Installer (Msi chm) ou MSDN pour de plus amples informations".

Jusque la j'ai réussi à installer tout mes jeux (GuildWars2, Warcraft III, Heroes IV...) grâce à playOnLinux en utilisant l'option "Installer un programme non listé" mais pour celui ci (et Fable, également un jeu Microsoft Game Studios), cette erreur revient à chaque fois...
J'ai utilisé les DLL et la version de wine conseillée par WineHQ (http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=3795) mais le problème reste identique.

J'ai également tenté d'utiliser le script playOnLinux mais il ne détecte pas mon lecteur CD.
J'ai donc copié tout mes CD dans un même répertoire (sauf un bout du fichier 000002.tmp qui refuse de se copier entièrement) mais que ce soit avec le script ou avec "Installer un programme non listé" ; je retombe sur l'erreur 1603.
Au stade actuel ; j'ai le jeu sur le CD et le jeu dans un dossier, j'ai créé un point de montage dans /media dans lequel j'ai mis mon CD, j'ai essayé avec un No-cd et dans tout les cas je retombe encore et toujours sur cette erreur.

En voulant vous écrire je suis tombé sur ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/aoe3
Auquel j'ai essayé de me raccrocher (c'est tout nouveau pour moi puisque ça n'utilise pas PlayOnLinux mais uniquement Wine).
Arrivé à l'étape 7, j'appuie sur installer et pendant l'installation, le Pokemon 1603 apparait...

J'ai donc besoin de vous pour installer AgeOfEmpires 3 mais aussi pour répondre à plusieurs questions :
- "Le CD d'installation de Age of Empires III dispose d'un système de protection anti-copie qui est incompatible avec Wine" ; cette phrase est tirée du lien communiqué juste au dessus. Est-ce cela qui provoque mes problèmes ? Ce système de protection est-il sur tout les jeux Microsoft Game Studio ?
- Quelqu'un possédant la version CD (pas DVD) a-t-il réussi à installer le jeu ? je n'ai trouve personne jusque la...
- Ayant le même problème avec Fable, quelqu'un a-t-il le même problème sur des jeux autre que Microsoft Game Studio ?
J'ai vraiment besoin de vous, je peux refaire toute les manip en partage d'écran Skype si ça peut prouver que je fait tout ce qu'il faut au niveau des DLL, des mises a jour et des choix de versions.

Je tiens a préciser qu'en fonction de la méthode que j'utilise, l'erreur n’apparaît pas toujours aux mêmes moment, parfois dés le début, parfois avant de passer au 2eme CD, parfois juste avant d'avoir rentré la clé d'authentification du jeu et parfois a l’exécution du jeu qui s'est bien installé...
Impossible de comprendre d'ou l'erreur peut venir étant donné que c'est une erreur Windows digne de ses créateurs ... (oups, j'ai cafté ^^) ...

Merci sincèrement a ceux qui s’intéresseront, je tiendrais ce post tant que je n'aurais pas résolu mon problème.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 20:02

38Guillaume

Re : Installation age of empires 3, erreur 1603

Bonjour
AOE3 est vraiment difficile a installer sur Linux, que ce soit Wine ou POL. Beaucoup de gens on des bugs comme toi.
Regarde un peu mes messages, régulièrement je vois des discutions sur les problèmes d'AOE3 ; certaines ont des solutions que tu peux tester big_smile (si jamais wine ne marche plus efface ~/.wine puis relance winecfg : ça le "resetera")

Je possède la version CD, qui fonctionne après beaucoup d'efforts. hmm

Tu peux faire une capture d'écran de l'erreur pour que je vois comment elle est ?


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne