Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 25/12/2005, à 12:45

Antoine31

Bien configuré ?

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu sans trop de problème, sauf au moment du premier lancement où j'ai obtenu l'erreur : "échec au démarrage du serveur X".

J'ai suivi les quelques conseils trouvés sur le forum en tapant un : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg où j'ai pu changer mon type de carte graphique ( par défaut c'était ATI mais ça ne fonctionnait pas, alors j'ai mis VESA ( je me souviens plus trop du nom ^^ ) et c'est passé.

Sauf que, maintenant quand je démarre, j'obtiens bien un écran Ubuntu avec une barre de chargement et à la fin un beau "failed", mais ça se lance tout de même sans erreurs apparentes.

Je me demandais alors si tout était normal, et comment on peut savoir si on a tout bien configuré ?

PS : je pense installer les drivers pour les cartes ATI d'après ce lien : http://help.ubuntu.com/starterguide/C/ch04.html#installatidriver .

Voilà, merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 16:36

milambert

Re : Bien configuré ?

jette un coup d'oeuil dans le log de x.

c'a ce trouve dans /var/log/...

regarde si il n'y a pas des lignes avec un signal d'erreur (EE, je pense)


mouarf, ...

Hors ligne

Haut de page ↑