Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/12/2005, à 11:45

Antoine31

Bien configuré ?

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu sans trop de problème, sauf au moment du premier lancement où j'ai obtenu l'erreur : "échec au démarrage du serveur X".

J'ai suivi les quelques conseils trouvés sur le forum en tapant un : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg où j'ai pu changer mon type de carte graphique ( par défaut c'était ATI mais ça ne fonctionnait pas, alors j'ai mis VESA ( je me souviens plus trop du nom ^^ ) et c'est passé.

Sauf que, maintenant quand je démarre, j'obtiens bien un écran Ubuntu avec une barre de chargement et à la fin un beau "failed", mais ça se lance tout de même sans erreurs apparentes.

Je me demandais alors si tout était normal, et comment on peut savoir si on a tout bien configuré ?

PS : je pense installer les drivers pour les cartes ATI d'après ce lien : http://help.ubuntu.com/starterguide/C/ch04.html#installatidriver .

Voilà, merci d'avance de vos réponses.

#2 Le 29/12/2005, à 15:36

milambert

Re : Bien configuré ?

jette un coup d'oeuil dans le log de x.

c'a ce trouve dans /var/log/...

regarde si il n'y a pas des lignes avec un signal d'erreur (EE, je pense)

mouarf, ...

Haut de page ↑