Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 10:03

BabyDolphin

Après installation de KUBUNTU je tombe sur une invite grub

Bonjour

Mon problème se présente après l'installation de KUBUNTU sur mon PC portable.
Tout c'est bien passé et après le redémarrage je tombe sur une invite de commande GRUB> et là je bloque.
Étant novice je sèche.

J'ai essayé de d'installer KUBUNTU car avant j'avais essayé d'installer ELEMENTARY OS mais je suis tombé sur un écran noir.

Je ne comprends pas. Mon PC portable refuserait-il d'installer Linux ? C'est possible ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 10:27

malbo

Re : Après installation de KUBUNTU je tombe sur une invite grub

BabyDolphin a écrit :

Tout c'est bien passé et après le redémarrage je tombe sur une invite de commande GRUB> et là je bloque.

Kubuntu, ce n'est pas sérieux. Tu devrais adopter Ubuntu.
Je t'indique cependant comment procéder pour réussir à installer Kubuntu 13.10 parce que j'ai étudié très récemment ce problème ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15668901
La solution est donc de démarrer une session live de Kubuntu (choix Essayer et non pas installer) afin de vérifier que l'accès à internet est OK (naviguer avec Google dans le navigateur est suffisant pour s'en assurer). Si c'est bon (l'accès internet est OK)*, lancer l'installation en vérifiant bien qu'il y a une coche verte sur "est connecté à internet" et non pas la croix rouge comme là : http://pix.toile-libre.org/?img=1388995994.png
EDIT : lors de l'installation, à l'étape "Allouer de l'espace disque", choisis impérativement "Autre chose" afin d'imposer l'installation par dessus ton installation actuelle afin de bien l'écraser (il faudra cocher la case "formater" s'agissant de ta partition racine)

* si ce n'est pas OK en WiFi, passer provisoirement en liaison filaire Ethernet afin d'obtenir plus facilement l'accès internet (avec une box, l'accès internet en liaison filaire est en général automatique)

Dernière modification par malbo (Le 11/01/2014, à 10:49)

Hors ligne