Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 02:08

Samonios

[resolu?]Installation de ubuntu 6.06:probleme d'interface graphique

Bonjour!
Voila mon probleme: je viens de monter mon pc, tout est neuf dedans (sauf l'alim et un des disques durs, celui qui est en mode esclave), donc j'ai tout branche, je demarre, j'arrive sur l'ecran de demarrage (etape 1 de l'installation), je choisis de demarrer/installer.

Ensuite tout va bien..jusqu'au demarrage de l'interface graphique, ou j'ai le message suivant

Failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. would you like to view the X server output to diagnose the problem?

Bon ben je dis oui, et j'obtiens ca:

X window system Version 7.0.0
Release Date: 21 December 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating system: Linux ubuntu 2.6.15-26-386 #1 PREMPT Thu Aug 3 02:52:00 UTC 2006 i686
Build Date: 16 March 2006
              Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version.
Module loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time Fri Feb 29 07:26:19 2008
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
<Ok>

Je sais j'ai tout ecrit mais bon quite a demander, autant etre BIEN precis ^^
Bon alors j'ai ete voir sur le site, j'ai pas la derniere version, mais je peux pas la mettre maintenant et de toute facon je sais pas comment on fait...Petite Precision, le CD est tout Ok, j'ai fait le test depuis l'ecran de demarrage. Bon, je dis Ok, et j'ai ca:

Would you like to view the detailed X server output as well?

Bon ben oui, tant qu'on y est...et la j'obtiens exactement la meme chose, donc je dis Ok aussi. Du coup, j'ai:
The X server is now disabled. Restart GDM when it is configured correctly
Ok aussi...Et la je viens devant le beau terminal (bon normal, vu que c'est l'interface graphique qui marche pas) qui me dit qd je me suis logee la derniere fois, la version d'ubuntu, etc. Et mon beau prompteur ubuntu@ubuntu:~S (j'ai pas de dollar sur mon clavier). seulement, mes connaissance en mode console sont limites, alors j'ai peur de faire une bourde donc j'ai rien essaye (meme pas un ls!) Je pense bien qu'il faut que j'aille dans le fichier Xconf, mais je suis pas bien sure de comment tout marche qd rien est installe...

Donc voila, comment je configure mon X server en mode console?? C'est quoi GDM?Dois installer mon ubuntu en mode console??
(et dire que je voulais ubuntu pour passer du mode graphique au mode console en douceur...:lol:)

Desolee si qqn a deja pose cette question, j'ai cherche sur le forum mais j'ai pas trouve.

Ma carte graphique: MSI NX 8400GS, toute neuve.

Dernière modification par Samonios (Le 29/02/2008, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 18:56

Samonios

Re : [resolu?]Installation de ubuntu 6.06:probleme d'interface graphique

Bon ben en fait, j'ai demarre en mode sans echec, et j'ai installe depuis la...et ca marche, plus ou moins:
Qd je demarre mon pc, il essaye de booter sur le lecteur de disquettes(j'obtiens A: drive error et press F1 to resume) mais si je le fait continuer il demarre. Par contre ceci ne marche que si j'ai les parametres optimises par defaut dans le bios (???) car j'aai essaye de desactiver le lecteur disquette (puisque y'en a pas) et de le faire booter sur le disque dur, mais alors la j'ai un ecran tout noir avec un curseur blanc....
Donc prob semi resolu je dirais ^^

Hors ligne