Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 16:52

Djyp

Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

Bonjour, j'ai gravé le LIVE CD d'Unbuntu... il se lance, load tout ses modules, ses bidules et ses machins.... au bout de 5 à 10 minutes j'ai un fond d'écran marron avec la flèche.... et ça bloque ! Je peux attendre 30 minutes y'a rien de bon ! Le cd tourne toutes les 5 secondes.... Rien ne se passe, je peux bouger la souris mais ça sert à rien de cliquer, rien n'avance, aucun menu n'apparait.

Comme je ne connais pas encore Ubuntu je ne sais même pas où je suis...

Que faire ?

Pour info j'ai un laptop Acer Travelmate 240 avec 128Mo de RAM (ça serait ça ? :s), une carte Wifi en PCMCIA '(que j'aimerais bien savoir si elle marchera ou pas sous Ubuntu !)

Merci d'avance !

#2 Le 27/12/2005, à 16:56

kwakosaure

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

128 Mo de RAM, c'est insuffisant. L'idéal, c'est d'avoir au moins 256 Mo.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 17:10

QuentinG

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

oui mais ca devrait marcher, ramer mais marcher ! as tu vérifier la somme Md5 de ton image ?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 17:19

antoine123

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

essaye de préciser la taille de ta ram au moment du boot(quand il te dit :"press enter to boot" ou un truc du style... tu doit pouvoir trouver l option exacte en faisant F1 F2 F3 F4 ou F5 je sait plus trop

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 18:56

Djyp

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

Alors pour la taille de la RAM j'ai pas pu préciser mais j'ai vuv avec un memtest que j'ai 111Mo de libre et 17Mo de réservé... aucune idée si c'est normal sad

Je croyais que c'était Windows qui se réservait les 17Mo mais apparemment ils servent à aute chose.

Sinon j'ai lancé live-expert, là ça marche bien... ou presque ! En fait la première fois j'ai bidouillé comme je pouvais et j'ai eu accès à la connexion mais je n'avais qu'un superutilisateur et "Unable to connect superuser from this screen" ou un truc du genre donc j'ai recommencé pour lui dire de le créer mais cette fois il m'a demandé 15 fois plus de choses et il a gelé... plus rien ! Me revoici, je vais tenter autre chose mais là au moins je sais que ça marche !

En fait le premier coup j'ai enlevé les options superflu, donc pas de disquettes (de toute façon j'ai pas de lecteur disquette !), et pas de certains modules inutiles tongue Plus l'option free-memory

Je vais retenter des trucs mais je n'ai aucune idée du fonctionnement ! Vivement que je l'installe complètement ! Mais avant faut être sûr que tout mon matos va fonctionner dessus...

#6 Le 28/12/2005, à 13:18

Djyp

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

Bon j'ai bidouillé comme j'ai pu, impossible d'accéder à Ubuntu !! Quelle connerie j'ai faite pour que ça marche pas ?

#7 Le 29/12/2005, à 19:29

Djyp

Re : Voir, enfin, Ubuntu, est-ce possible ?

Argh ! J'ai tenté l'expérience sur un vieux 133Mhz avec 64 de RAM et ça marche.... mon Celeron 2,5GHz accompagné de 128Mo  fait bien le poid !

J'ai cru que le problème venait du réseau, comme l'autre PC n'a même pas de carte réseau... grossière erreur, c'est pas en supprimant le réseau sur mon PC que ça marche mieux...

C'est arrivé à personne d'avoir ce genre de merde ? sur un portable ou un fixe ?