Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 23:23

cecline

Problème d'installation de gFTP

Bonjour,

Débutante sous Linux, je viens d'installer Ubuntu (avec aide) et souhaite installer maintenant gFTP. J'ai essayé avec Synaptic mais, il me dit

qu'aucune version du paquet gftp n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet gftp

Je ne connais pas la commande pour vous donner la liste de mes sources, elle se compose :
- du CD
- d'Ubuntu 5.10 Breezy Badger
- Mise à jour d'Ubuntu 5.10
- Mise à jour de sécurité d'Ubuntu 5.10

Que dois je faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,

Céline.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 23:29

cal

Re : Problème d'installation de gFTP

Tu n'as qu'a rajouter dans synaptic ces mêmes dêpots avec les options universe et multiverse et tu devrais pouvoir installer gftp après wink

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 23:31

Gou

Re : Problème d'installation de gFTP

Bonjour!

Pour résoudre ton petit souci, tu dois changer ton fichier sources.list comme indiqué dans le lien suivant:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots

EDIT: oups double post avec cal wink

Dernière modification par Gou (Le 28/12/2005, à 23:31)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2005, à 13:14

cecline

Re : Problème d'installation de gFTP

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 19:47

Toscan

Re : Problème d'installation de gFTP

Encore mieux que Gftp : NAUTILUS (le gestionnaire de fenetres de gnome pour faire simple) permet de se connecter à tout un tas de serveurs : Partages windows, FTP, SSH etc...
 
l'intérêt ? : avoir ton compte ftp free ou autre sous la "forme d'un répertoire" réseau :

la manip ? :

Menu : RACCOURCIS
                    |
                   ...
                    |
           Se connecter à un serveur

Ensuite tu choisi le type de serveur :  en l'occurence ftp avec iidentitifation (si c'est pour des pages perso ou n'importe quel serveur FTP avec mot de passe).

Serveur...Port... Pseudo... et le mot de passe sera demandé à la connexion

Une icone avec l'ip du serveur sera créée sur le Desktop (le Bureau) libre à toi de l'inclure dans un autre dossier ou un menu...

l'avantage c'est que l'on ne rentre le mot de passe qu'une fois pour toute la session...
wink


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne