Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 15:35

gershon09

Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Voilà,

tout est dit dans le titre :
Je télécharge et décompresse un thème, que je mets dans ~/.themes, mais il n'apparait pas dans
Apparence -> Style

Vous avez une idée du pourquoi ?

Je suis sous xfce 4.10


Ma config : Xubuntu 20.04.6 LTS
Lenovo E580, Processeur Intel Core i7-8550U
12 Go de mémoire DDR4, AMD Radeon RX 550 2 Go

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 15:53

kurapika29

Re : Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Un thème de quoi, de où ?
Parce qu'il y à au moins 3 emplacements pour changer de thème, suivant si c'est un thème général, de fenêtres ou de pointeur.
Donc soit dans Apparence -> Style ou alors Gestionnaire de fenêtres -> Style ou encore Souris & Touchpad -> Style
Tout dépend de ce que contient l'archive du thème wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 16:06

gershon09

Re : Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Ha merci !

Je débute juste :-)


Ma config : Xubuntu 20.04.6 LTS
Lenovo E580, Processeur Intel Core i7-8550U
12 Go de mémoire DDR4, AMD Radeon RX 550 2 Go

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 16:28

kurapika29

Re : Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Pas de quoi tongue on est tous passés par là ou presque cool


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 13/01/2014, à 16:38

Mobidique

Re : Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Je viens de jouer avec les thèmes, récemment, il y a quelques jours. J'ai cherché à télécharger des thèmes complets. Il m'est arrivé de prendre l'archive et la drag'n drop sur la fenêtre des styles et qu'il ne se passent rien. Je relève 2 cas :
1) l'archive contient en fait plusieurs archives déclinaison du même thème, auquel cas on se retrouve dans .themes avec une répertoire au nom de l'archive et dedans X archives correspondant aux déclinaisons => ce n'est pas ce qu'attend le moteur => il faut d'abord sortir les archives des déclinaisons et ce sont elles qu'il faut dészipper dans .themes ou drag'n dropper dans style
2) l'archive ne contient en fait pas ce qu'il faut pour en faire un thème => rien n'est affiché.

@+

PS
Toujours à mon expérience : lorsqu'un thème contient un style d'apparence ET un style du gestionnaire de fenetre, le fait de dropper dans le style d'apparence rend disponible le style du gestionnaire de fenêtre. J'imagine que c'est parce que tout est au même endroit dans .themes, un coup dans des répertoires GTK2, GTK+, un coup dans un répertoire xfwm4. J'ai aussi utilisé des archives, d'icone : même combat, drag'n drop de l'archive dans l'onglet d'icones d'apparence mais ça va dans .icones.

Dernière modification par Mobidique (Le 13/01/2014, à 16:41)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 13/01/2014, à 16:46

The Uploader

Re : Les nouveaux themes installés n'apparaissent pas dans "Style"

Salut

Ça va dans ~/.icons pour les thèmes d'icônes.

Un thème d'icônes ou GTK a besoins de trois conditions pour être affiché dans la liste :
- être dans /usr/share/themes ou ~.themes/ (pour un thème GTK ou xfwm4), ou dans /usr/share/icons ou ~/.icons/ (pour un thème d'icônes de fenêtres ou pour le curseur de la souris)
- un fichier index.theme en bonne et due forme...
-... au bon endroit (à la racine du dossier du thème en question)

Un thème xfwm4 a besoin juste d'un fichier themerc (décrivant une partie du thème) dans le sous-dossier xfwm4 pour être affiché dans la liste des styles de "Gestionnaire de fenêtres".

Dernière modification par The Uploader (Le 13/01/2014, à 16:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne