Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 19:33

philonous

Personnaliser le titre des fenêtres

Bonjour,

Sous Kubuntu 13.10, j'aimerais changer le schéma de titre des fenêtres. Je n'ai pas trouvé comment faire en tapant par exemple « kubuntu changer titre fenêtres » dans les moteurs de recherche, ni en fouillant dans les réglages de « Comportement des fenêtres » et d'« Apparence de l'espace de travail ».

Pour préciser ce que je voudrais, ma fenêtre de terminal s'appelle « moi : zsh — Konsole », alors que je préférerais avoir en premier le nom du programme, c'est-à-dire typiquement « Konsole — moi : zsh ». De même, j'aimerais avoir :

- le titre « Thunderbird — Courrier entrant : utilisateur@compte » au lieu de « Courrier entrant : utilisateur@compte — Thunderbird » ;

- le titre « Chromium — Forum ubuntu.fr » au lieu de « Forum ubuntu.fr — Chromium ».

Je trouverais cela plus pratique pour repérer les programmes dans le Gestionnaire de tâches en bas de l'écran. Savez-vous donc comment faire pour changer l'ordre des informations dans le titre des fenêtres ?

Merci,

Bap.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 22:39

Fly0s

Re : Personnaliser le titre des fenêtres

Salut !

À mon avis, comme c'est les programmes qui décident des noms des fenêtres, il y a peu de chance que la solution vienne de KDE... Cherche peut-être plutôt du côté du serveur X (qui s'occupe de l'affichage graphique), mais j'ai des doutes.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2014, à 09:57

tiramiseb

Re : Personnaliser le titre des fenêtres

Salut,

Je confirme que ce sont les programmes qui décident du titre de la fenêtre : KDE n'y peut rien et tu ne peux pas les modifier de manière globale comme tu le veux...

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 00:41

philonous

Re : Personnaliser le titre des fenêtres

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Comme les programmes semblaient tous faire des choix similaires, je croyais à tort que les décisions étaient prises en amont.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 09:36

tiramiseb

Re : Personnaliser le titre des fenêtres

Comme les programmes semblaient tous faire des choix similaires, je croyais à tort que les décisions étaient prises en amont.

Sauf que c'est le cas pour la majorité des programmes peut-être, mais pas pour tous => ça ne peut donc pas être géré de manière universelle smile

Hors ligne