Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 15:28

hcm

Manque l'heure dans l'indicator applet

Bonjour,

J'ai un problème qui apparaît de manière aléatoire. Parfois, lorsque je me connecte sous ma session Gnome, l'indicator applet ne contient pas l'heure. Tous les autres indicateurs sont là sauf l'heure. La version de l'applet est la 12.10.1
J'aimerais savoir où chercher des traces pour comprendre ce qui se passe, et avoir si possible une commande pour relancer l'applet.

A tout hasard j'ai tenté la commande, sans bien savoir ce qu'elle fait exactement,

gsettings set com.canonical.indicator.datetime show-clock true

mais cela n'a rien changé.

D'avance merci.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 21:01

Bertrand49

Re : Manque l'heure dans l'indicator applet

Bonsoir, y a-t-il d'installé l'utilitaire tweak-tool? C'est là en proncipe que l'on peut choisir le choix de la présentation de l'heure, avec la date, le jour de la semaine, etc...ça ne coûte rien d'essayer. Pour ma part  j'utilise la version spéciale Ubuntu-Gnome, c'est finalement mieux pour moi, car je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec Unity: nombreux dysfonctionnements et pourtant j'ai une très bonne machine.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 22:25

hcm

Re : Manque l'heure dans l'indicator applet

Bonsoir Bertrand49

y a-t-il d'installé l'utilitaire tweak-tool?

A priori je dirai non, car tweak-tool est une commande non reconnue dans mon shell. Aucune trace avec la commande "man" non plus.


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#4 Le 14/01/2014, à 11:38

Bertrand49

Re : Manque l'heure dans l'indicator applet

Tweak-tool est un programme utilitaire, voir dans le gestionnaire de paquets synaptic pour l'installer....

Hors ligne