Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 05:58

Bernique

Trop gros le noyau... et CDROM SCSI !

Bonjour,

petit soucis pour gars pas fortune qui essaye de faire tourner ce qu'il convient d'appeler un etron sous Ubuntu 5.10 roll ...

Voici la config (attention, ca decoiffe): P133, 98M RAM, lecteure CDROM externe SCSI...

Vu l'age, vous aurez compris que le demarrage sur le CD releve de la science fiction lol .

Du coup, ayant besoin de ce laptop pour qq legers programmes en C afin de realiser des acquisitions d'essai embarque sur un vehicule, je cherche comment installer Unbuntu (avec interface legere-legere)... A ce jour, j'ai une RedHat 5.1 avec interface light, mais je souhaite charger Ubuntu que je pense plus leger encore.

Le demarrage sur disquette n'est plus possible, le noyau etant maintenant trop gros pour passer sur un floppy.
J'ai essayer Smart Boot manager en demarrant sur une disquette... mais il ne reconnait pas le lecteur CD SCSI...

Qq a une suggestion (a part changer de PC big_smile )?

Je precise que je n'ai pas de carte reseau non plus... ce serait trop facile...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 08:34

jrev

Re : Trop gros le noyau... et CDROM SCSI !

Tiens- nous au courant,
Je viens d'installer Breezy en ubuntu sur un portable compaq armada 500Mhz RAM=152
DD=4.6 Go et ça tourne lentement (j'ai viré openoffice bien sûr) je vais donner ce portable à un jeune pour qu'il démarre sous Linux
Dans sa famille le PC sous win$ est en panne en permanence avec winxp victime de virus et de maltraitance.
Il pourra faire la différence j'espère et faire de la pub au collège...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne