Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 02:47

FofBorg

Problême bizarre de mot de passe...

J'ai installé un Unbuntu 7.10 Serveur, l'installation c'est passé sans aucune faille...  Un vrai charme...

J'ai maintenant un appareil Quad-core Intel parfaitement installé et fonctionnel...

J'ai ensuite suivi les instructions suivante http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=640760 afin de transformé ce petit engin en PDC pour un domaine Microsoft.  Les instructions sont très bien faite et très clair.

Tout va bien jusqu'à l'étape 13....

Voilà ou ça se complique... Tout de suite après la commande qui permet au PAM d'authentifier avec LDAP, c'est à dire :

auth-client-config -a -p open_ldap


j'effectue un redémarrage et j'obtiens l'invite de connections...

Nom d'usager :

À laquelle je répond avec mon nom d'usager...

Mot de passe:

A laquelle je tape le mot de passe...  Ce qui suis est complètement imprévue... Peu importe ce que je tape comme mot de passe, rien ne marche... C'est à dire qu'au lieu de valider le mot de passe quand je tape "retour", le système saute simplement à la ligne suivante et attend que je continu de taper le mot de passe, comme si j'étais en mode terminal...  Aucun message d'erreur ou invite de commande...

Sur le moment, j'ai cru que le script de login n'exécutais pas... mais non, si je tape un mauvais mot de passe, ce ne change rien, il passe au ligne suivante et attend que je tape autre chose...

Quelqu'un as-t'il déjà vu ce comportement et peu me dire quoi faire... Je suis complètement dans les vapes...

En attendant, j'ai recopié mon nsswitch.conf d'avant la commande en place et j'authentifie avec le fichier standard, mais le but et d'utiliser une banque de donnés d'usager unique (pour moi et ma petite famille, peu importe le système d'exploitation...)

Complément d'info: Je suis configuré en clavier Canadien Français multilingue...  Et ca fonctionnne sans l'authentification LDAP...

Hors ligne