Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 21:01

tasbin54

Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Tu veux lire un TROLL sur LINUX qui décoiffe, en plus écrit de manière structuré? big_smile
http://www.framasoft.net/article3198.html

Juste votre avis:
pensez vous que malgré quil sagisse d'un troll il ait mis l'accent sur des parts de vérité?

#2 Le 24/12/2005, à 22:00

Doppler

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Je crois que si c'est du second degré c'est très drole ^^

en fait, ce n’est pas vraiment linux que j’ai critique, mais tout le monde libre.

lol:lol::lol:

Hors ligne

#3 Le 24/12/2005, à 22:25

PDemong

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Tiens, c'est marrant que tu postes ce genre de choses en tant qu'invité. Tu fais le tour de tous les forums pour le diffuser ? On te paie pour ?

Anyway, c'est sur qu'il y a beaucoup de vrai dans ce troll, c'est le but. Mais ne pas oublier un point : ca date de 2004. Et sincèrement, Linux tout public (genre Ubuntu), ca existait pas encore. C'était une réalité : je n'aurais jamais installé chez mes grand-parents ou mes parents une version de linux, car cela leur aurait rendu la vie difficile. Maintenant, ca change, et j'ai déja pu installé quelques Ubuntu chez des amies étudiantes. Elles en sont ravies, vu qu'elles ne font que ce que font la plupart des gens : surfer sur le net, et lire des documents excel/word. J'ai moins l'occasion de l'installer chez des gars, car ils ont leurs petites habitudes windows, c'est plus dur pour eux de faire le saut.

Finalement, je suis obligé de reconnaitre qu'il y a aussi une grosse part de vrai sur la mentalité linuxienne. J'ai croisé pas mal d'aveugles qui soutenait mordicus que c'était une histoire d'intelligence pour utiliser linux. On y peut rien, c'est la nature humaine de vouloir se sentir supérieur à son prochain. Il faut simplement essayer de dépasser ce stade primaire pour développer notre esprit de coopération, et sur ce plan, la communauté libre à une longueur d'avance face aux autres.

Et puis, soyons honnetes : si on permet à une personne d'utiliser POUR LA PREMIERE FOIS Linux ET Windows, elle ne trouvera plus ACTUELLEMENT l'un plus compliqué que l'autre. La navigation graphique de Gnome a pas mal renversé la donne. Ubuntu a montré l'exemple, et le choix de Gnome est plus que judicieux. Sa simplicité est un atout pour le grand public.

Donc il y a du progrès, et l'équation linux=paspret est en train de changer. Les temps changent...

Dernière modification par PDemong (Le 24/12/2005, à 22:30)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 22:38

lordphoenix

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Même si c'est un troll il faut reconnaitre que tout n'est pas faux dans son propos. Certe il y a eu des progrès depuis mais certaine chose sont vrai Linux a encore des progrès à faire sur le plan de la facilité d'emploi. Mais c'est surtout dans l'ensemble des développeurs de logiciel linux qu'il y a un grox chagement de mentalité à opérer. Ils doivent apprendre à penser leurs appli en fonction de l'utilisateur et non en fonction de la technique. C'est une condition absolument nécessaire pour un Linux grand public.

De ce point de vue Firefox est un très bon exemple de ce qu'il faut faire.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2005, à 00:05

AlexandreP

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Oui, il y a du vrai dans ce qu'il dit.  Tout n'est pas vrai, mais tout n'est pas faux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 25/12/2005, à 00:43

Noé

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

PTDR big_smile
Ca fait du bien de rire un peu lol


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#7 Le 25/12/2005, à 20:08

ShaLouZa

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

C'est ce texte qui m'avait fait découvrir luc2, le troll le plus célèbre de la francophonie. Faites une recherche sur Google avec ce pseudo, et régalez-vous : il y a des centres d'étude sur son cas et des recueils de citations qui valent le détour. Il y a aussi un centre de formation pour devenir un bon luc2.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 25/12/2005, à 22:03

Doppler

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

lol c'est sublime !

Hors ligne

#9 Le 25/12/2005, à 22:35

Ohax

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Quel crétin

Hors ligne

#10 Le 25/12/2005, à 22:38

plagiats

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Voici ce que je pense du post de Luc2 :

1. linux est mauvais
a) mauvaise IHM
--> aujourd'hui de la connerie avec gnome ou kde.
b) mauvaise IHM = mauvais ?
--> aujourd'hui de la connerie avec gnome ou kde.

2. pourquoi tout le monde est-il aveugle ?
a) fierte personnelle
vrai
b) la joie
vrai
c) le plaisir
vrai
d) la convoitise
vrai
e) aucun borgne au pays des aveugles
admettons

3. defendons linux !
a) attaque : "c’est trop laborieux a utiliser linux !"
--> de la connerie
b) intelligence
vrai. vrai pour windows aussi.
c) un OS de developpeur
--> de la connerie
d) la reponse du paresseux
vrai
e) la reponse du developpeur
--> de moins en moins vrai
f) RTFM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--> de la connerie

4. anecdotes
--> de la connerie

5. conclusion
bateau

Hors ligne

#11 Le 26/12/2005, à 01:38

HoPHP

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Si la parole est d'argent, le silence est d'or.

La meilleure réponse à un troll pareil (comme à majorité de trolls) est de le laisser tomber dans l'oubli.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#12 Le 26/12/2005, à 01:42

plagiats

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

oui et non, si on pouvait apprendre un peu de nos caricatures, ca ne serait pas plus mal. tu ne crois pas ?

Hors ligne

#13 Le 26/12/2005, à 13:32

HoPHP

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Oui. Et Non.

Il est intéressant de le lire, mais le troll est vieux et à déjà reçu plus de 1000 réponses. Ce qu'il faudrait c'est un résumé "objectif", ce qui est malheureusement impossible.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#14 Le 26/12/2005, à 20:56

mikgr

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Bonsoir à tous,
je suis un tout nouveau venu dans le monde Linux et un transfuge tout frais de windows, cela fais une semaine aujourd'hui que j'ai installé ubuntu Breezy sur mon portable que j'utilise au boulot, je me régal, je suis comme un gamin qui à trouver une boite de bonbon... cool
Je sui administrateur système (MCSE) je gère un parc de 10 serveurs windows(2000 et 2003) et 250 postes utilisateurs sous XP plus un AS400 dans le parc. J'ai eu l'occasion d'utilisé un peu un AIX d'Ibm ce qui m'a familliarisé avec le onde X-unix.
En clair, mon objectif est de migrer l'ensemble de nos serveurs et poste clients sous Linux avant la fin du premier trimestre 2007(sauf AS400,qui lui sais déjà causer Linux).
Là je venais de terminé une installation de VMware-Player, et je cherhais un peu de lecture notement sur ce que voulait dire être un troll... sad .
En tombant sur le sujet de tasbin54, je peux dire que j'ai été gaté wink , j'ai de suite compris de quoi il s'agissait, et je peux dire que nous avons là un très beau spécimen.
Toute fois je ne voudrais pas monopoliser cette page. Ce que je voulais dire, est tout simple:
- D'une part je suis d'accord avec HoPHP même si j'ajoute ma contribution au sujet... hmm
- D'autre part, si on lis bien et avec un peu de recul (notement sur le conflis windows Linux), ce que nous dis luc2 est simple smile, son discours peut se résumer en 3 mots: "soyez des moutons"  -  Achetez toujours des truc qui marche(en théorie) tout seul, ne vous posez (surtout) aucune question, ayez un portefeuille bien garni, et vous serait le parfait petit consumériste  dont réve le bill de redmond.
Je peux dire aprés des années de dépendance, que je suis en train de me sortir du carcan de windows, et je pense que sincérement, des millions de gens à tranvers le monde peuvent en faire au tant. Je suis en train de convertir ma fille...;)

En tout cas je suis très heureux d'avoir trouver la distro d'Ubuntu, et en particulier sa communauté.
Je vous souhaite à tous de continuer à bien vous éclater avec Ubuntu en particulier, et cela sans vous poser la question de savoir si vous avez réson ou non, je crois que nous sommes sur la bonne voie car nous ne somme pas des moutons (cf DADVSI)


Ubuntu est vraiement trop... :cool
http://art.ubuntu.com/backgrounds/ubuntu/26

Hors ligne

#15 Le 27/12/2005, à 01:12

bothunderis

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

+1 ,merci mikgr, un discours sensé qui remet les choses bien à leur place. Ton objectif de bascule courant 2007 vers des serveurs GNU/linux est un exemple que beaucoup devrait suivre, je pense aux centres de formations, aux écoles...etc .

Hors ligne

#16 Le 27/12/2005, à 02:10

nevro15

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Ce post date d'un an donc depuis bcp de choses ont changés et il est dommage que certaines des personnes qui ont répondus au dénommé Luc2 à l'époque soit tomber si facilement dans le piége qu'il leur tendait par une argumentation habile bien qu'aux fondements mal assurés sur beaucoup de points...
Une erreur à ne pas faire et que de toute manière il attendait de la part des linuxiens...
Le mieux aurait été de détruire son argumentation point par point en sachant reconnaître certains de ses arguments  comme vrai mais en démontrant au final que Linux est un bon OS.
Dommage je suis moult déçus de n'avoir pas vu ce post au moment ou il a été posté.;)
si vous voulez regardez par vous même la suite de la discussion smile
http://groups.google.fr/group/fr.comp.o … 038949b3c1

Dernière modification par nevro15 (Le 27/12/2005, à 02:47)

Hors ligne

#17 Le 30/12/2005, à 08:15

rastacouette

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

il faut bien differencier les facettes de linux
tout le monde veut le porter sur le bureau, mais meme maintenant, dans des taches d'administration simple, l'interface ne donne pas toutes les cles. il faut savoir ouvrir un terminal de toutes les facons.
gnome est tres agreable, kde tres windows et surcharge
mais aucun n'egale l'ergonomie/facilite de windows
et c'est pourtant bien le but recherche par ceux qui veulent mettre linux sur le bureau
le probleme de base, c'est qu'un systeme ouvert permet aux utilisateurs ayant un besoin de repondre eux-meme a ce besoin, et d'eventuellement le mettre aux benefices d'autres utilisateurs
alors qu'une societe commerciale a pour principal but de rechercher la satisfaction de l'utilisateur/client et cherche a maximiser ce parametre
le prix a payer pour chacune des populations varie de la bourse au temps consacre
la bourse s'accompagne depuis quelques annees (internet) de la privation de la liberte d'aller et venir, du flicage pas encore totalement permanent, de la surveillance non declaree, ...
le probleme que denonce ce luc2 (dont je n'ai pas encore ete voir les resultats sous google), et qui evidement n'a rien a voir avec l'intelligence, c'est l'inversion des commandes dans le systeme libre
ce que propose luc2, c'est des machines assez intelligentes pour voter a sa place
mais enfin, luc2, tu sais quand meme qu'il n'y a pas de machine qui marche ???

bon, je viens d'aller voir...

Dernière modification par rastacouette (Le 30/12/2005, à 08:23)

Hors ligne

#18 Le 30/12/2005, à 09:47

alain_72

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Le but du troll c'est d'engager une polémique...
Et ce n'est pas avec de l'objectivité qu'on fait ça...
Luc2 n'est pas objectif, il lance un troll bien velu auquel il souhaite longue vie. Sur ce plan, il a parfaitement réussi son coup. Inutile de discuter des arguments, ils ne sont là que pour faire pousser les poils du troll.
Le meilleur moyen de tuer un troll, c'est le silence...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#19 Le 30/12/2005, à 10:33

spook

Re : Le plus GROS TROLL sur GNU/linux :D

Le meilleur moyen de tuer un Troll c'est un bon coup d'épée dans sa tête, ou alors un bon mage style Gandalf qui les transformerai en pierre sur place (cf. Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien).

Faudrai un jour que quelqu'un organise un concours de Troll, voir même le championnat de france puis une coupe d'europe et voir même une coupe du monde. lol.

Je peux vous dire que j'ai utiliser Windows depuis la 3.1 jusqu'à XP et que à force d'utiliser Linux depuis environ 1 ans je me sens plus à l'aise sous Gnome que sous Windows. Quand je vais chez des gens sous Windows il m'arrive de me perdre dans les menus. Alors qu'on me dise qu'il faut être intelligent pour passer de Windows à Linux parce que dans ce cas là celui qui le fait dans l'autre sens à besoin d'intelligence. Ce Luc2 connaissait peut-être Windows par coeur le jour dès sa première utilisation?

Merde voilà que je participe à un Troll vieux de plus d'un an en plus.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne