Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2014, à 21:53

b.poiraud

[Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Bonsoir,
J'ai un vieil ordi  avec un disque dur qui n'est pas en bon état.
J'ai voulu mettre un autre disque dur (dont je ne connais pas l'état !).
J'ai essayé ubuntu 12.04 mais "the installer encountered an unrecoverable error". Cela ne m'a pas inquiétée vu que, dans ce cas là, j'installe ubuntu 10.04 et je "monte" jusqu'à 12.04 par le gestionnaire de mise à jour.

Mais là, pas moyen : quand je mets le CD de 10.04 le mot "ubuntu" s'affiche très très longtemps sans que l'install démarre et, à la fin, deux voyants du clavier clignotent : 'caps lock" et "scroll lock". J'ai changé de disque dur, sans succès (mais je ne sais pas l'état des disques durs que j'ai essayés). J'ai changé de clavier mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce l'ordi qui a un problème ? ou les disques durs que j'ai essayés ?
Merci d'avance !

Dernière modification par b.poiraud (Le 18/01/2014, à 12:02)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2014, à 22:00

nam1962

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Que donne la session live ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/01/2014, à 22:57

b.poiraud

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Je n'ai pas essayé la session live car ....... la procédure ne va pas jusque là, elle ne me donne pas le choix entre essayer et installer, elle s'arrête avant !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 11:12

nam1962

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Tente de lancer avec nomodeset, sionon, je dirai que ton cd a un problème...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 18:41

b.poiraud

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Bonsoir

Je n'avais pas de nomodeset !  Tu as sans doute raison, le CD avait un défaut
(et pourtant je m'en étais servie sans problème plusieurs fois).
Avec un autre CD, cela a fonctionné .... mais pour certains disques durs j'ai "an unrecovrable error" !
Cette fois, est-ce que cela vient du disque dur ?

Je précise que cette machine, 750 Mo de RAM, a déjà fonctionné avec Ubuntu mais que j'ai dû la reprendre
car elle ne cessait de se déconnecter et reconnecter ! Le disque dur comportait pas mal d'erreurs.
je cherche donc à mettre un nouveau disque dur mais c'est .... dur-dur d'en trouver un bon !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2014, à 19:53

nam1962

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

- à 750 Mo de Ram tu as intérêt à prendre un xubuntu 32 bits lts puis à suivre le tuto dans ma signature.
Pour ton hdd, tu peux tenter un reformattage au moment de l'install (si il est reconnu).


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 16/01/2014, à 18:41

b.poiraud

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

J'étais déjà lancée pour un Ubuntu 10.04, sur 750 Mo de Ram cela passe très  bien ! Et ensuite j'ai fait une mise à niveau vers Ubuntu 12.04 sans problème !

Très bien ton tuto ! mais s'applique-t-il à Ubuntu aussi ?


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2014, à 19:30

nam1962

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

Oui, comme écrit dedans, il faut juste passer par le post numéro 2 pour le début et une partie (look de Xubuntu) ne te concernera pas.
Sur 750Mo la différence de vélocité entre Unity et Xfce est flagrante cela dit wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 18/01/2014, à 12:01

b.poiraud

Re : [Résolu] Non-installation et clavier clignotant

OK j'essaierai Xubuntu la prochaine fois


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne