Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2014, à 20:07

calvins

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

Je suis un peu paumée...quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour savoir quoi faire pour parvenir à avoir de nouveau le wifi svp ?

Hors ligne

#27 Le 14/01/2014, à 20:50

Gaara

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

Alors je vais essayer de t'aider, mais j'espère que tu te débrouille en anglais...
En fait il faut que tu fasses des recherches en mettant: "ubuntu BCM4311 driver" avec la version que tu utilise: 12.04, 13.04, ou 13.10... en sachant que plus la version est récente, moins ça aura de chance de marcher.
D'après ce que j'ai lu c'est un vieux portable donc ce matériel n'est plus géré nativement. Il faut donc "bricoler" pour que ça marche.
Il y a des pistes, mais qui ne semblent pas faciles  à réaliser.
Ex: http://askubuntu.com/questions/55868/ho … rs-bcm43xx

Tu as aussi ce lien, en français: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx (a mon avis celui qui t'aidera pas mal)

En clair:
Désintallez les paquets obsolètes

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source

Installez le firmware qui marche

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Redémarrez avec

sudo reboot

Au pire, si rien ne marche ou que c'est trop difficile, il y a la solution de couper le wifi (si le bouton marche!) et de te procurer un dongle wifi usb récent. Ce n'est pas très cher (15-20€) et c'est reconnu en général rapidement. Pour cela vérifie bien la compatibilité linux.
Voilà j'espère avoir aidé.

Bon courage!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#28 Le 15/01/2014, à 00:02

calvins

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

hé bien écoute gaara ça fonctionne big_smile Un grand merci à toi, car franchement je commencé a douter sérieusement. En tout cas, je suis ravie de pouvoir continuer avec Ubuntu tongue

Hors ligne

#29 Le 15/01/2014, à 00:28

Gaara

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

ravi que ça marche smile
tu peux mettre en résolu !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#30 Le 16/01/2014, à 22:58

calvins

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

j'ai crié victoire un peu vite apparement !

Le wifi fonctionnait sur la version live CD mais lorsque j'ai installé la version 12.04 LTS "pour de vrai" le wifi a de nouveau disparu. Je suis en train de retenter toutes les manip décrites plus haut dans ce poste. Pour l'instant ça ne donne rien, mais je persévère !

Hors ligne

#31 Le 17/01/2014, à 12:49

Gaara

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

les 3 commandes au-dessus ne marchent pas?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#32 Le 18/01/2014, à 19:37

calvins

Re : [Resolu] Connection wifi impossible

Si les commandes fonctionnent mais lors du premier essai après avoir redémarrer l'ordinateur ne voulait rien savoir, l'écran était brouillé et il ne se passait rien. Je l'ai alors débrancher et aujourd'hui je viens de retenter l'opération et ça fonctionne big_smile J'écris donc ce message depuis mon ordinateur en wifi !

Merci Gaara

Hors ligne