Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2014, à 17:53

mako

Erreurs de configuration et erreurs système (Ubuntu 12.04)

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique et je doute que le titre soit bien formulé. Si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler. smile
J'ai un Lenovo G580 avec Ubuntu 12.04. Plusieurs problèmes m'amènent ici :

1. Ces derniers jours j'ai beaucoup téléchargé depuis Youtube et Dailymotion (avec Downloadhelper).
A un moment (je sais pas si c'est que le PC saturait) il n'était plus possible de voir ce que l'ordi téléchargeait ni l'avancée de l'opération. Seulement qu'il téléchargeait, oui. C'est handicapant de pas avoir de repère.

2. Quand j'ai voulu éteindre mon PC, impossible. J'avais beau cliquer sur "Eteindre", la machine réagissait comme si j'avais redémarré, plusieurs fois, jusqu'à ce que je l'éteigne avec la touche on/off (j'aime pas ça).

3. Quand je le rallume, l'apparence du bureau a changé. Tous mes fichiers et dossiers sont mélangés et il n'y a plus la barre verticale sur le côté gauche. C'est horrible, car cette barre-menu était super pratique. Avant d'éteindre j'avais installé de nouveaux paquets. Peut-être que c'est ça la cause.

Merci d'avance pour votre aide !


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 18/01/2014, à 20:51

mako

Re : Erreurs de configuration et erreurs système (Ubuntu 12.04)

Je viens de voir qu'au moins 20 albums de mon dossier Musique ont disparu de mon PC entre le moment où j'ai éteint et celui où j'ai rallumé !!
Ça commence à devenir super stressant.
Est-ce que ça pourrait être un virus ? J'ai pourtant pas Windows.

Dernière modification par mako (Le 18/01/2014, à 21:10)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne