Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2014, à 16:51

adama88

Application thème gnome 3.8

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'installation de ubuntu-gnome 13.10. J'ai installé l'extension user-theme, mais lorsque je veux appliquer un thème (numix par ex.) les décorations de fenêtre ne s'appliquent pas même après un redémarrage. Y a t-il une manipulation à faire en plus ? Merci pour vos réponse.

P.S. : J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vu, ou su voir, un problème similaire.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2014, à 21:23

Bertrand49

Re : Application thème gnome 3.8

Bonsoir, voici les informations que j'ai récoltées....

The dark theme is used by default when using applications such as Eye of GNOME image viewer or Totem. In GNOME Shell (does not work with Unity) you can force all applications to use the dark theme by using GNOME Tweak Tool: Theme > Enable dark theme for all applications:

Hors ligne

#3 Le 19/01/2014, à 10:44

adama88

Re : Application thème gnome 3.8

Merci Bertrand49 mais cela n'a pas résolu mon affaire. Je continue à chercher.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 20:52

abelthorne

Re : Application thème gnome 3.8

Je ne sais pas si la question est encore d'actualité mais l'extension user themes ne s'applique qu'au thème du shell (la barre en haut de l'écran, le dock, les messages d'avertissement, etc.) et pas du tout aux fenêtres, qui continuent d'utiliser un thème Gtk (apparence générale, widgets...) et Metacity (décoration de la barre de titre). On peut ajouter à ça une légère subtilité : depuis GNOME 3.10, certaines applis utilisent une nouvelle apparence qui mélange la barre d'outil et la barre de titre des fenêtres et qui n'utilisent plus Metacity. C'est assez visible avec Nautilus et quelques autres mais ça s'appliquera à plus ou moins long terme à tous les logiciels développés par l'équipe de GNOME (reste à voir si les autres logiciels utiliseront cette nouvelle fonctionnalité ou si ça restera marginal).

Hors ligne