Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2014, à 11:57

AzhEv

[Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Bonjour,

Depuis que j'utilise ubuntu j'ai un petit problème avec flash player sur youtube.

Description du problème: Lors que je regarde une vidéo, et que je clic sur "j'aime" ou "je n'aime pas" il arrive que la vidéo devienne toute noir (j'entend toujours le son). Le même probléme se manifeste aussi quand je change d'onglet puis que je reviens sur la même page, ou si j'utilise mon pc pour une autre activité sur mon deuxiéme écran. Si je reste sur la vidéo sans rien toucher elle fonction impécable. Le probléme ne se manifeste pas forcément à tous les coups, des fois je change d'onglet plusieurs fois et ca marche nickel puis parfois pas.

Mes solutions: Parfois quand je passe la vidéo d'un écran à l'autre elle re-fonctionne (vas savoir) ou sinon j'actualise la page.

Ma config: J'utilise google chrome 31.0, j'ai installé flash player avec la commande sudo apt-get install flashplugin-installer, j'utilise unity et j'ai pour carte graphique une GTX 570 avec les drivers propriétaire. Je suis sous ubuntu 13.10 64bits.

C'est mon premier sujet sur le forum, je suis sous ubuntu depuis deux-trois mois. Si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie n'hésitez pas à me dire ou je dois le déplacer.

Merci d'avance

AzhEv

Dernière modification par AzhEv (Le 09/01/2014, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2014, à 19:52

Gaara

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

salut,

regarde du coté de pepper flash, il y a un ppa dédié.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

edit: normalement chrome intègre flash nativement, c'est donc inutile de l'installer.
pour plus d'info, tapes "about:plugins" dans la barre d'adresse de chrome. Il se peut qu'il y ait plusieurs flashs qui font conflit

Dernière modification par gaara92 (Le 09/01/2014, à 19:56)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 09/01/2014, à 21:48

AzhEv

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Merci pour ta réponses Gaara92,

Hélas j'ai contourné le problème autrement avant de voire ton post.

J'ai désinstallé la version de chrome stable que j'avais (apt-get remove google-chrome-stable) et j'ai installé la version beta (apt-get install google-chrome-beta) et apparemment le problème n'est pas présent sur la version beta.

J'ai tous de même tapé adout:plugins pour éviter les conflits mais je ne vois que une version de flash donc je pense qu'on est bon.

Merci pour ton temps.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2014, à 23:34

mrrfdl

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Bonjour, je me permets de reposter à la suite de cette question car je crois que j'ai un peu le même problème, mais aucune solution ne semble fonctionner...

Mon problème : sur Youtube, si je change d'onglet pendant la lecture d'une vidéo, celle ci disparait et me laisse un écran noir à la place (le son continue)

Après un certain à fouiner sur le net, à mettre à jour tout ce que je peux, le problème persiste...
J'ai fait ce qui est expliqué ici http://askubuntu.com/questions/300104/c … -04-64-bit (installation de chromium-codecs-ffmpeg-extra)
J'ai bien flash player installé et mis à jour...

Bref je ne comprends pas !

D'avance merci

(je précise que je suis sous ubuntu 13.04)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2014, à 23:55

compte supprimé x0

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Salut,

Tu peux essayer ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1181531
J'ajoute que si tu disposes déjà de vlc, tu peux te passer de gecko-mediaplayer et de gnome-mplayer.
Il suffit d'installer browser-plugin-vlc à la place.
Et ça fonctionne très bien sur dailymotion.
Le script viewtube : http://isebaro.com/viewtube/?ln=fr

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/01/2014, à 23:59)

#6 Le 22/01/2014, à 05:24

mrrfdl

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Merci pour ta réponse, au final j'ai désinstallé/réinstallé chromium/flashplayer/et le plugins extra tout ca en une fois, et le problème semble réglé. Je sais pas si c'est possible, mais je pense que c'était chromium qui posait problème
Je prends note de ta proposition qui servira surement pour une autre fois, mais j'avoue pas avoir saisi toute la subtilité de la procédure, ni ses implications au premier coup d'oeil... lol Je garde ca sous le coude !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2014, à 08:40

compte supprimé x0

Re : [Résolu]Probléme lecture vidéo youtube

Ça remplace le flashplayer par ton lecteur vidéo, sur les sites gérés...