Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/03/2008, à 14:08

apres.nous.le.deluge

Problème installation pilote NVidia

Bonjour,

Je suis sous Gutsy et n'arrive pas à installer le pilote nVidia pour profiter de l'accélération graphique.
L'installation avec le "restricted drivers manager" se déroule sans problème, mais lorsque je redémarre on m'avertit que mon écran et/ou ma carte n'ont pas été correctement détectés, et que je suis donc en "low-graphics mode" (résolution maximum 800x600).

lspci | grep VGA me retourne :

02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NVCrush11 [GeForce2 MX Integrated Graphics] (rev b1)

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire?

#2 Le 04/03/2008, à 14:18

lolo20

Re : Problème installation pilote NVidia

Salut
désinstalle et réinstalle les pilotes avec ENVY j'ai une geforce 2 ça a marché très bien

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#3 Le 04/03/2008, à 14:40

apres.nous.le.deluge

Je viens d'essayer avec Envy ; j'ai fait "désinstaller les drivers nVidia" et ça semble avoir été ; par contre j'ai après essayé de les installer et une erreur se produit!

Voici le log:

(...)
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
An installer has been detected
md5new: d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
md5sumold: addf2d2187e94885f1d5e7b6907202ff
ENVY ERROR: md5 Error! Trying to fetch the driver from the website
No installer detected
Download of the driver in progress, please wait

#4 Le 05/03/2008, à 14:58

murex

Bonjour

apres.nous.le.deluge a écrit :

...
Download of the driver in progress, please wait

A ce stade il doit y avoir une barre de progression et le téléchargement des drivers depuis le site nvidia (fichier environ +- 15Mo).
Le téléchargement terminé Envy continue son installation.

Ne t'inquiète pas du "md5 error", l'essentiel c'est que ça télécharge et continue.

A+

Haut de page ↑