Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2014, à 00:09

hyppocampedecourse

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

Juste Gatsu et tiramiseb...

Le dossier est propriété de root. Je suis trop fatigué, mais d'ici samedi je le "chmode" et règle l'affaire. J'ai suivi la doc pour les sauvegardes et ai essayé de prendre un truc simple, mais ça ne l'est pas.

J'ai juste deux questions bonus :
Si j'ai un disque dur interne non monté, il tourne quand même ?
Il y a un logiciel de suavegarde qui est capable de savoir si la cible (un dd externe ) est branchée?
Merci d'avance, vous m'enlevez une grosse épine du pied. En ce moment je bosse sur un atlas de carte qui me génère des pdf de 400 Mo, alors ça commençait à faire un peu court niveau place...
Vraiment merci!

Dernière modification par hyppocampedecourse (Le 16/01/2014, à 00:09)

Hors ligne

#27 Le 16/01/2014, à 02:12

abelthorne

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

hyppocampedecourse a écrit :

Si j'ai un disque dur interne non monté, il tourne quand même ?

Qu'est-ce que tu appelles "tourner" ? Il est alimenté, en tout cas.

Il y a un logiciel de suavegarde qui est capable de savoir si la cible (un dd externe ) est branchée?

Le plus simple serait de laisser tourner ton disque constamment s'il est dédié à la sauvegarde. Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors opter pour une sauvegarde manuelle.

Hors ligne

#28 Le 16/01/2014, à 08:34

tiramiseb

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

Il y a un logiciel de suavegarde qui est capable de savoir si la cible (un dd externe ) est branchée?

En tout cas, techniquement c'est possible de faire ce genre d'interrogation.

Par contre je ne m'y connais pas assez en logiciel de sauvegarde de poste de travail pour te dire si l'un le fait...

Tu peux déjà essayer avec le logiciel de sauvegarde installé par défaut dans Ubuntu, il s'appelle Deja-Dup mais je crois qu'il est simplement présenté dans les menus comme "sauvegarde" ou un truc comme ça...

Hors ligne

#29 Le 17/01/2014, à 02:20

Gatsu

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

hyppocampedecourse a écrit :

Si j'ai un disque dur interne non monté, il tourne quand même ?

Je dirais que tant qu'il est alimenté, il tourne, mais non accessible car non monté.

hyppocampedecourse a écrit :

Il y a un logiciel de suavegarde qui est capable de savoir si la cible (un dd externe ) est branchée?

En passant par une voie détournée, je vois que Simple Backup sait sauvegarder sur un emplacement distant, tu devrais essayer de brancher ton disque externe sur ta box internet si tu le peux. Je ne sais pas trop comment fonctionne Simple Backup, mais je pense que si ton disque externe est injoignable (car éteint), ça génèrera un message d'erreur et ne fera pas de sauvegarde sur ton disque dur interne. Ça pourrait résoudre ton problème si ça fonctionne comme je le pense.

Hors ligne

#30 Le 17/01/2014, à 08:39

tiramiseb

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

Je dirais que tant qu'il est alimenté, il tourne, mais non accessible car non monté.

Ça dépend de la politique de gestion d'énergie (du disque ou de l'ordinateur, je ne sais plus).
Certains disques, après une durée de non-utilisation, s'arrêtent.
Je sais que ça peut se faire côté logiciel, je ne sais pas s'il y a une telle fonction côté matériel...

Hors ligne

#31 Le 23/01/2014, à 15:50

hyppocampedecourse

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

Et bien, je crois que ce sujet est clos.

Merci beaucoup pour les coups de main et les infos!

Hors ligne

#32 Le 23/01/2014, à 16:07

moko138

Re : [RESOLU] Nettoyage ubuntu...

S'il te plaît, afin d'aider les suivants, édite ton premier message et rajoute [Résolu] à l'objet, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne