Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 12:02

obibann

[AMD/13.10] : écran noir avec driver proprio

Bonjour,

Je souhaiterai passer sous Ubuntu 13.10 car je trouve cette version plus réactive que les précédentes. Cependant, je suis obligé de rester en 13.04 à cause d'un problème d'écran noir.

Premièrement, voici la config de mon PC :
PC portable Asus, Core i3, 4Go RAM, Puce graphique AMD HD 6370 (1Go dédié).

Je suis dépendant du pilote propriétaire AMD car j'utilise ce PC pour jouer un peu (via steam et playonlinux).

Donc, sous Ubuntu 13.10, l'activation des pilotes propriétaires provoque un problème d'écran noir. mais un vrai écran noir. Ce que je veux dire c'est qu'après la disparition du logo ubuntu au démarrage, je n'obtiens même pas la fenêtre de login (qui est présente tout de même mais non visible). Pas d'accès non plus aux terminaux via CTRL+ALT+Fx. En fait, c'est un peu comme si l'écran était "éteind".

J'observe cependant des oscillations légère de lumière lorsque je fais CTRL+ALT+Fx. J'ai tenté d'augmenter la luminosité via le raccourci clavier mais rien. J'ai également tenté les raccourcis clavier pour naviguer entre les sorties (HDMI, écran, etc...) sans succès.

Pour information, j'ai bien pris soin de mettre à jour ma distribution avant d'installer mon driver. J'utilise donc la dernière version du noyau linux présent sur les dépots officiels.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne