Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 18:21

Kael_004

Accès à PHPmyadmin

Salut!

Alors, je vais sans doute paraitre ridicule mais bon... je me lance:
Comment on fait pour installer et utiliser PHPmyadmin sous Ubuntu?
Parce que là, je doute d'avoir fait ce qu'il fallait...

J'utilisais PHPmyadmin quand je bossais encore sous windows.
Maintenant, c'est terminé, mes fichiers PHP, je les créé et utilise sous Ubuntu.

Mais soudain jailli un obstacle à mes bonnes résolutions: J'ai installé PHP5, j'ai installé apache2, j'ai installé MySQL, j'ai installé PHPmyadmin...
Mais au final, lorsque j'essaie d'avoir accès à la page d'accueil de PHPmyadmin (http://localhost/phpmyadmin/), je tombe sur une page qui me demande de choisir la langue et d'entrer login et mot de passe.

Qu'est ce que je dois entrer comme login / mot de passe pour avoir enfin accès à PHPmyadmin?

Et sinon, pour ceux qui sont habitués à travailler sur PHP, qu'est ce que vous me conseillez en logiciels, astuces, etc etc etc? smile

Merki!


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 18:26

m4t0

Re : Accès à PHPmyadmin

Les identifiants qu'on te demande doivent être ceux de l'accès à ta base de données MySQL. Si tu n'as rien fait de spécial en installant ton serveur MySQL, cela doit être "root" avec un mot de passe vide. Si cela ne fonctionne pas, lance un terminal et lance la commande:

$ mysql_secure_installation

Avec ceci, tu pourras spécifier un mot de passe pour l'utilisateur "root" de ton serveur MySQL. C'est ce mot de passe que tu utiliseras pour PhpMyAdmin.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 18:32

Kael_004

Re : Accès à PHPmyadmin

J'avais déjà essayé "root" avec un mot de passe vide -> nada.

Quand je lui demande mysql_secure_installation, il me dit ça:

Le programme 'mysql_secure_installation' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install mysql-server-5.0
bash: mysql_secure_installation : commande introuvable

C'est grave, docteur?


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 18:36

m4t0

Re : Accès à PHPmyadmin

Hm, il semble que tu n'as pas installé de serveur MySQL.

Que donne la commande:

$ sudo dpkg -l | grep mysql

?

Hors ligne

#5 Le 06/03/2008, à 18:38

Kael_004

Re : Accès à PHPmyadmin

Ceci:

ii  libdbd-mysql-perl                          4.004-2                              A Perl5 database interface to the MySQL data
ii  libmysqlclient15off                        5.0.45-1ubuntu3.1                    MySQL database client library
ii  mysql-client                               5.0.45-1ubuntu3.1                    MySQL database client (meta package dependin
ii  mysql-client-5.0                           5.0.45-1ubuntu3.1                    MySQL database client binaries
ii  mysql-common                               5.0.45-1ubuntu3.1                    MySQL database common files
ii  php5-mysql                                 5.2.3-1ubuntu6.3                     MySQL module for php5

-- The best things in life are free --

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 18:42

m4t0

Re : Accès à PHPmyadmin

Hm, effectivement tu n'as pas installé de serveur MySQL.

Voici donc ce que tu vas faire:

$ sudo apt-get install mysql-server-5.0
$ sudo mysql_secure_installation

Ensuite, revient sur la page de PhpMyAdmin ça devrait mieux fonctionner !

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 18:50

Kael_004

Re : Accès à PHPmyadmin

Alleluiah! big_smile

Avec "root" et le mot de passe que j'ai entré pendant l'install, ça marche impec'! ^^

Merci beaucoup!

-repars avec un air... d'autoroute-


-- The best things in life are free --

Hors ligne