Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 13:10

CM63

[Résolu] Achat d'un DVD d'install : on clique où dans la boutique ??

Bonjour,

Ne parvenant pas à booter sur une clef USB, et n'ayant pas envie d'acheter un DVD R/W rien que pour installer Linux, je voulais commander un DVD d'install à la boutique. Je clique dans le lien sur la boutique, puis par type de produit, et j'arrive ici, et je ne trouve pas les DVD d'install, il sont où? Si je clique dans CD/DVD, j'arrive sur des DVD de jeux ou d'autres logiciels (LibreOffice, etc), mais où sont les DVD d'install de Linux?

Merci de votre aide. Bonne journée.

Dernière modification par CM63 (Le 27/01/2014, à 22:30)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 26/01/2014, à 13:21

Ayral

Re : [Résolu] Achat d'un DVD d'install : on clique où dans la boutique ??

Bonjour. Effectivement même dans la section ubuntu-fr on ne voit pas de dvd d'installation.

Par contre dans la première maison de la presse venue tu trouveras au moins 1 revue contenant ce cd/dvd par exemple dans la revue "Linux Identity" Set N° 26 .


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 26/01/2014, à 14:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Achat d'un DVD d'install : on clique où dans la boutique ??

Bonjour,

sur le site cela ressemble fortement à un DVD d'installation pour Ubuntu :

http://enventelibre.org/cd-dvd/dvd-multiboot

il contient les 4 principales Versions d'Ubuntu 12.04, à savoir Ubuntu Kubuntu Xubuntu Lubuntu en versions Live 32Bits.

bon il y a que la 12.04 et pas de choix de l'architecture...

#4 Le 26/01/2014, à 17:09

CM63

Re : [Résolu] Achat d'un DVD d'install : on clique où dans la boutique ??

Bonjour,

Ah oui, effectivement, mais moi quand je voyais "DVD MiltiBoot" à 5 euros, je me suis dit; ce n'est pas ça, car en principe un DVD d'install c'est 1 euro, et ça, j'ai pensé que c'était une vente de DVD vide, et je n'ai pas osé cliquer dans le logo car comme il y a en dessous "Ajouter au panier" , je pensais que ça allait tout de suite me passer la commande de quelque chose que je ne voulais pas.

Merci Anonym68 pour cet éclaircissement.

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas d'autre moyen que d'acheter ce DVD à 5 euros, qui contient 4 distributions, alors que je n'en veut qu'une seule. Et en plus ce n'est pas la bonne, car c'est la 32bits alors qu'il me faudrait la 64bits smile .

Avant de le commander, je vais encore essayer de bricoler sur le sujet boot par clef USB.

Bonne journée.

Dernière modification par CM63 (Le 26/01/2014, à 17:10)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#5 Le 26/01/2014, à 19:09

Ayral

Re : [Résolu] Achat d'un DVD d'install : on clique où dans la boutique ??

Ce matin j'ai fouillé et je n'ai pas vu ça. Faut que je change de lunettes...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne