Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2014, à 22:02

hrdcr

Livecd ne boot pas.

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à installer une distro sur un  medion avec un celeron 1300mhz,736 mode ram.

Le soucis c'est que rien ne passe, parfois ça boot, j'ai un écran comme sur toutou linux, puis ensuite fail, pour "ubuntu,linux mint,kubuntu,lubuntu" ça ne se lance même pas, initializing usb/cdrom et rien ne se passe, ou presque.Par contre quand j'ai voulu redemarrer sous windows j'ai eu le choix entre kubuntu et windows, quand je cliquais kubuntu rien ne se lançait et le windows rame à mort.

Sous tout linux wolkx 5.5 il bloque à toutou linux wolk 5.5.sfs non trouvé... j'ai voulu l'installé vu la légèreté et que les précédents je n'y arrivais pas.j'ai download des version i386.

J'ai tenté tails, et la surprise, tails démarre, j'ai formater mon dd de 40 giga non partitionné et tenter de réinstaller, mais toujours pareil, et maintenant même un windows ne s'installe pas lol, il me dit que le système de fichiers n'a pas le bon format, c'est du fat32 je suis etonné.

je préfèrerais mettre un linux, comment je fais s'il vous plait?? j'ai donc , ubuntu 12,lubuntu,xubuntu,linux mint(j'ai bien aimé sous vm, ubuntu aussi)toutou linux et un debian, tails basé sur debian est le seul qui passe.

Je ne suis pas super doué, mais j'ai envie d'apprendre et de progresser.
Merci.

Dernière modification par hrdcr (Le 23/01/2014, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2014, à 10:32

mikedafunk

Re : Livecd ne boot pas.

Bonjour wink

Il y a des options à tester, depuis le live cédé Ubuntu, appuyer sur une touche dès le premier écran pour faire apparaitre le menu (langues etc.)
Faire F6 pour cocher les lignes noapic, nolapic, échap et valider 

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 24/01/2014, à 13:06

hrdcr

Re : Livecd ne boot pas.

Merci pour le lien, par contre ça ne m'a pas l'air si accessible pour moi,  je vais tenter de me débrouiller, ça m'agace de n'avoir que tails qui passe.d'entrée ça part mal  je n'ai aucun des deux écran proposé. Je met le cd, j'allume l'ordi et la j'ai juste initializing usb cdrom et ça peut tourner comme ça pendant des heures sans que rien ne se passe.

Dernière modification par hrdcr (Le 24/01/2014, à 13:09)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2014, à 22:08

hrdcr

Re : Livecd ne boot pas.

Alors il a fallu chercher, lire fouiner, essayer, le bazar quoi, faut avoir envie de passer sa vie sur son ordi, ça refroidit un peu quand même.donc problème de PAE , le celeron c'est un celeron M et apparement comme tout les M il est non PAE, mais les noyaux linux eux le sont,donc c'est le bazar!!

resultat des course j'ai testé plein de distro, ubuntu, xubuntu,kubuntu n'ont rien donné, debian 6 non plus,toutou linux wolx et torx eux  ne trouvait pas le fichier toutou_linux_wolx 5.5 .sfs, fallait que je renomme le fichier en puppy wary 5.5 si j'ai bien compris, mais je n'ai pas trouvé comment ouvrtir le fichier sfs sous 7. Si quelqu'un peut me dire ça me ferat plaiz pour la prochaine fois.

ensuite j'ai telechargé bothi et lubuntu 12.4 non pae, et la miracle se dernier est entrain de s'installer sur mon disque dur.

je suis content d'y être arrivé, mais bloqué si longtemps dessus par contre bof, le temps est précieux.

Merci

Hors ligne

#5 Le 27/01/2014, à 09:22

mikedafunk

Re : Livecd ne boot pas.

La liberté à un prix, dommage qu'il n'y ait pas de message d'erreur pour avertir !
C'est bon à savoir, merci pour ton retour, il n'est pas vain et va servir à d'autres wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne